Quand Eddie Murphy inspire une loi américaine

Proposé par
le

La "Règle Eddie Murphy" (Eddie Murphy Rule) est le nom d'une loi censée limiter le délit d'initiés aux Etats-Unis. Son nom vient du film "Un fauteuil pour deux", sorti en 1983, où Eddie Murphy incarne un employé qui profite justement d'un renseignement confidentiel pour faire fortune.


Tous les commentaires (42)

a écrit : Mais où es ce que j'ai dit que c'est un complot?

C'est un fait! Tous les coups sont permis, même mentir et tricher! Ce qui est interdit, c'est de se faire serrer, c'est tout.

C'est comme ça que ca marche. Je ne cautionne pas mais c'est ainsi, c'est tout.
Pour être riche, il faut être un requin, manger les plus faibles et tripoter les règles pour en tirer avantage. Tous les grosbill ont des procès au cul, c'est quand même pas par snobisme, quoi! Afficher tout
Tu dis qu'ils le font exprès et qu'ils savent ce qu'ils font : dans ce cas précis (et peut être pour une fois), ils ne savaient pas (bien) ce qu'ils faisaient, et la cata n'était pas anticipée, encore moins préméditée.

a écrit : Tu dis qu'ils le font exprès et qu'ils savent ce qu'ils font : dans ce cas précis (et peut être pour une fois), ils ne savaient pas (bien) ce qu'ils faisaient, et la cata n'était pas anticipée, encore moins préméditée. Ne me dis pas que tu cherche à les défendre.

Quand j'emprunte du fric à quelqu'un, où que j'utilise le fric qu'on m'a confié alors qu'on m'a juste demandé de le garder et que je m'en sers sans son autorisation, où que je vend un truc sensé valoir de l'or alors que c'est pourri, ne me dis pas qu'ils ne l'ont pas fait exprès, que c'est un accident.

On entube pas les gens par accident, soit c'est une erreur (ca peut arriver), soit on le fait exprès et les mecs qui ont fait des écoles de commerce ne font jamais d'erreurs, ils savent parfaitement ce qu'ils font quand ils donnent des ordres de vente où d'achat, et la crise de 2008, c'est pas une erreur, ca a été fait exprès, ca a été planifié et décidé. Ca a été prouvé devant les tribunaux.

Et le pire, ca a été prémédité. Renseigne toi, tu verra que j'ai raison. C'est pas moi qui le dis, c'est les juges.
Parier sur les perdants, ca marche! Ca rapporte plein de fric de faire couler des entreprises. Après tu les rachète pour 10 centimes et...

La loi de la jungle, quoi.