Un soldat français fit plus de 1000 prisonniers seul

Proposé par
le
dans

Albert Roche était un soldat français de la Première Guerre mondiale, qui captura seul plus de 1000 soldats allemands grâce à des ruses plus ingénieuses les unes que les autres : par exemple, seul rescapé face à un bataillon allemand, il alla dans sa tranchée tirer de mitrailleuse en mitrailleuse pour faire croire à un surnombre. Foch le remercia pour ses états de service en le sélectionnant pour faire partie des 11 qui allaient choisir et porter le cercueil du soldat inconnu.


Tous les commentaires (94)

a écrit : Et ? Les accidents arrivent à n'importe qui, grand héros de guerre ou Mr Tout Le Monde... Oh! Sans dec.

Dans mon commentaire il était surtout question de la destiné du personnage.

Mr tout le monde n'à pas eu l'occaz de ce faire tué 1 millier de fois entre 19 et 23ans.

Posté le

android

(51)

Répondre

Ce valeureux Albert Roche a notamment était refusé en 1914 à l'armée, car trop chétif.

Il est ensuite allait en dans un régiment mais était mal aimé et s'est enfui. Il intégrera un autre bataillon plus tard.

Il fut fait prisonnier avec son chef, mais parvint à se libérer puis tuer son interrogateur, et revint avec une vingtaine de prisonniers allemands.

Un jour il rampa pendant plus de 10h pour sauver son chef qui était grièvement blessé, à son retour il s'endormit de fatigue et fut réveillé par une patrouille qui le prit pour un déserteur.
Le lendemain il écrivait à son père pour lui dire qu'il serait fusillé dans l'heure, mais que c'était une erreur. Son chef sorti du coma juste avant que la sentence soit exécutée et le sauva en expliquant sa bravoure.

Il y en a encore bien plus et je vous encourage à lire les sources sur le parcours de ce soldat incroyable qui ne semble pour autant pas si connu. Vive Albert Roche !

Sources : les liens en sources.

Posté le

android

(63)

Répondre

a écrit : J'imagine bien la tete des milles soldats faisant partie de la soit disante race parfaite et superieur, ce soldat c'est bien marré . On parle ici de la Première Guerre Mondiale. Donc rien à voir avec le nazisme d'Hitler, la Shoah, etc. Et donc pas non plus de la supériorité de la race aryenne.

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Ils ont du se sentir bien bêtes les allemands d'avoir été capturés à 1000 par un seul homme.
Mais comme on dit, impossible n'est pas français !
Non mais il a pas capturé 1000 Allemands en une seule fois hein, faut pas déconner non plus :)

Posté le

android

(35)

Répondre

a écrit : Non mais il a pas capturé 1000 Allemands en une seule fois hein, faut pas déconner non plus :) Oui pardon j'ai mal formulé ma phrase ^^

Posté le

android

(6)

Répondre

ne soyez pas tristes que des hommes comme ça sont morts, soyez heureux qu'ils aient existés

Posté le

android

(76)

Répondre

a écrit : C'est spécial guerre en ce moment ? :) En aout il y aure le centenaire de la declaration de la guerre, pour te dire hier C'etait le centenaire de l'assassinat de l'Archiduc François Ferdinand

Posté le

android

(21)

Répondre

Un vrai héros! Vous pouvez aussi aller voir l'histoire de Léo major pendant la seconde guerre mondiale cette fois ci ;)

a écrit : C'était le commandant en chef des armées françaises. Il restera l'un des généraux les plus connus de l'histoire de France. C'était un maréchal. Le grade le plus haut qui puisse exister militairement parlant.
Il n'y a aucun maréchal en ce moment.

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : J'imagine bien la tete des milles soldats faisant partie de la soit disante race parfaite et superieur, ce soldat c'est bien marré . En fait on parle ici de la première guerre mondiale, il n'y avait donc pas de revendications raciales de la part des Allemands contrairement à la seconde.

a écrit : J'imagine bien la tete des milles soldats faisant partie de la soit disante race parfaite et superieur, ce soldat c'est bien marré . Amalgame entre la 1ere et la 2eme guerre mondiale

Posté le

android

(6)

Répondre

On peut capturer 1 fois mille personnes mais on ne peut pas capturer 1000 fois une personne.. Non, on peut capturer 1000 personnes une fois mais... Rooo zut !

a écrit : J'imagine bien la tete des milles soldats faisant partie de la soit disante race parfaite et superieur, ce soldat c'est bien marré . C'est a dire que la on parle de la première guerre mondiale pas la deuxième la notion de race parfait n'est alors pas encore évoquée ...

a écrit : J'imagine bien la tete des milles soldats faisant partie de la soit disante race parfaite et superieur, ce soldat c'est bien marré . En plus de vous faire remarquer que vous vous trompez de guerre, j'aimerais aussi préciser que les soldats allemands ne faisaient pas tous partie de la race aryenne. Seuls les soldats SS devaient obligatoirement en faire partie (et encore, certains SS n'étaient absolument pas blond aux yeux bleus, ils ont juste reçu un certificat spécial de la part d'Htiler).

a écrit : Et pour vous donner un nombre, il a fait 1180 prisonniers à lui tout seul… Hypothèse :
Par la ruse sûrement, il attendait qu'on capturait les soldat puis il les présentait lui même pour qu'on les lui compte mdr

Super l'honneur.... Le mec fait 1000 prisonniers. Et il a le droit de porter un cercueil ... :/

a écrit : Un vrai héros! Vous pouvez aussi aller voir l'histoire de Léo major pendant la seconde guerre mondiale cette fois ci ;) je suis allée voir. A lui seul libéré une ville entière des allemands. Perdu un oeil , et blessé gravement au dos...
Héros très discret.
Il est dommage que des héros tel que monsieur Roche ou monsieur Major soient aussi méconnus. Respect à eux

Posté le

windowsphone

(19)

Répondre

a écrit : Ils n'étaient pas 11! C'est Albert Roche seul qui passait de poignées en poignées de cercueil pour faire croire à un surnombre. Merci !
Tu m'a bien fait rire

Posté le

android

(5)

Répondre