La province du Québec, située au Canada, compte énormément de lacs, à tel point que l'imagination des habitants a parfois dû tourner à plein régime pour leur trouver un nom. On trouve ainsi des lacs au nom surprenant : le lac Crétin, le lac J'En-Peux-Plus, le lac Affreux, le lac On-Dîne ou encore le lac Saxophone (parce qu'il a la forme de l'instrument) sont quelques-uns des lacs qui parsèment la région.
Tous les commentaires (74)
Et le Lac Se coucher moins bête il est ou ?
Sacrés québécois !
Eux au moins ne manquent pas d'imagination, et d'humour non plus !
Aujourd'hui il reste encore certains petits lacs sans noms officiels. Ou certains sont juste numéroté : lac 1, lac 2, lac 3, ect... La source me viens d'un Québécois.
C'est drôle puisque je vie au Quebec et je suis tellement habitué d'entendre ces noms bizzard que j'aimais j'aurais penser qu'il aurait pu y avoir un anecdote sur SCMB sur ce sujet :p
Ils sont fous ces Québécois !
Pas facile de trouver des noms de lac quand le Quebec en compte plus de 1 million. Mais quellle merveilleuse province, chaque saison mérite de la visiter. Surtout l'hiver qui est impressionnant, l' automne qui est féerique, l' été avec ses animations, festivals et le primptemps qui... on va plutôt dire la fin du printemps avec ses fleurs car le début du printemps c'est de la gadoue ou slotch
On en a aussi en France, aussi connu que "Montcul" et moins connue (mais par chez moi) comme "La Pissotiere a Madame"...
Le nom des lacs peuvent être choisie par soit même. Je m'explique. Par le grand nombre de lacs, il y en a qui ne sont pas découvert, et lorsque tu en découvre un, tu peux y donner un nom, celui que tu veux. Cela donne des fois des lac qui on le même nom car c'est la même personne qui les a découvert. Comme à mon chalet, il a un lac qui porte le nom d'un de mes cousins.
Oh la la quand j'ai lu l'anecdote je me suis dit ''ça va être un florilège de blague en mousse...'' ça n'a pas loupé ^^ j'en ai les yeux rayés ! Mais que fait la police ?
Pour les curieux:
www.commune-burlesque.com
Vous pouvez tout trouver! Bonnes fêtes ;)
Après les noms des villes françaises sont antérieures (et de loin) à ceux des villes québécoises ;)
D'ailleurs on a des villages ici, avec de sacrés noms ;)
c'est drole de voir une anecdote comme celle-ci quand on viens du québec mais c'est tout de meme vrai sauf que pour celui qui dit des nom de ville bizarre dans les commentaire les nom imprononcable vienne des amérindiens un peuple qui vivait la avant que vous ne colonisier leur terrritoire et quo parle une tout autre langue .
On n'a pas plus colonisé que toi. Et si tu parles de nos ancêtres, à moins d'être toi même amérindien, les tiens ont autant, voire plus, colonisé que les nôtres.
Le lac Satif?