On connait les chiens capables de détecter de la drogue ou retrouver des personnes. Pour faire de même en milieu aquatique, des chercheurs de l'université de Liège essaient de dresser des carpes, équipées de balises GPS afin d'aider la police à retrouver des cadavres. Les carpes ont l'avantage d'être souples, résistantes au froid et aux conditions difficiles (lumière, oxygène).
Tous les commentaires (92)
La carpe est un poisson très intelligent je suis pêcheur (no-kill) et j'observe leur façon de vivre par exemple quand elles ont été piqué à l'hameçon avec un appât elles ne ce feront pas avoir une seconde fois
Elle ont également un odorat très développé et ce nourrit de tout ce quel trouve même des frolic :-)
Donc je pense que c'est une bonne idée d'elevé ce poisson pour des recherches policière maintenant je pense qu'il dresseront des carpe domestique genre koï
Quoiqu'elles trouvent elles ne diront rien vu qu'elles sont muettes...
Encore une histoire belge : les ondes radios qui font marcher le GPS ne fonctionnent pas sous l'eau ... Seules les ondes basse fréquence fonctionnent : c'est peu directionnel et consomme de l'énergie : totalement improbable.
Mais bien sur si tu veux le mettre dans la mer, ok mais dit toi que c'est quand même très étendu comme milieu alors les dauphins il t'en faudra plusieurs, sans compter que perdre un dauphin et beaucoup plus cher que de perdre une carpe ou un autre poisson.
Et sinon pour les retrouver : elle on peut etre la même faculté que les pigeons, c'est a dire de toujours retrouver le chemin vers ou ils ont etait dréssé.
Le Wi-Fi et la 4G aussi... Bientôt les truites équipé d'une live Box.