On connait les chiens capables de détecter de la drogue ou retrouver des personnes. Pour faire de même en milieu aquatique, des chercheurs de l'université de Liège essaient de dresser des carpes, équipées de balises GPS afin d'aider la police à retrouver des cadavres. Les carpes ont l'avantage d'être souples, résistantes au froid et aux conditions difficiles (lumière, oxygène).
Tous les commentaires (92)
Ils faudrait utiliser les requins, ils sont capables de retrouver les corps grâce à l'odorat ou les personnes vivantes grâce aux impulsion électriques. En plus de tous ça ils peuvent te ramener le corps/la personne (enfin une partie)...
J'ai vu récemment à la tv qu'il y avait des dauphins de l'armée américaine qui sont utiliser pour retrouver des bombes qui seraient restées au fond de la méditerranée. Vers la Croatie je pense...
Par exemple pour les nains c'est une fois son poids, c'est beaucoup plus lourd hein, les os sont beaucoup plus lourds chez un nain donc c'est une fois le poids. Une vieille dame par exemple, ou un vieil homme... Quatre fois le poids. Les os sont poreux déjà hein..."
Comme les chiens ils sont dressé à retrouver quelque chose, dans ce cas-ci des cadavres.
Seule la manière de communiqué cette information sera différente.
J'imagine tout de même qu'ils ne seront utilisé qu'en cas de doute ou de personne disparue, j'imagine mal cherché au petit bonheur la chance toutes les rivières et cours d'eau alentour.
Au moins leur plan ne risquera pas de tomber a l'eau
En plus elles sont muettes ! Le secret de l'instruction sera enfin respecté.
@oubie, Des carpes dans l'océan... Faudra prévoir un dresseur sacrement balèze!
Et toi tu fait quoi dans la vie ? Moi ? Je suis maître-carpe ... Ça fait tout de suite moins classe ...
Et pour retrouver des sous pour rembourser la dette française ils vont dresser des pigeons ?