Hasbro fait dans le gansta rap

Proposé par
Invité
le

Commentaires préférés (3)

Un peu dans le même genre, la célèbre entreprise de voiture française Peugeot continue en quelque sorte de fabriquer des moulins à sel et poivre et des ustensiles de cuisine (que l'entreprise fabriquait déjà au tout début avant de faire des voitures) avec l'entreprise Peugeot saveur. J'ai bien conscience que ce sont aujourd'hui deux entreprises différentes mais la famille Peugeot est actionnaire majoritaire dans les deux.

Le moulin Peugeot était d'abord une aciérie avant de devenir une entreprise produisant des automobiles.

a écrit : Je sais pas comment cela va être répercuté en français mais Hasbro a annoncé que la marque ne s'appellera plus "Mr patate" mais plutôt "Tête de patate" pour éviter de genrer ce jouet.

Mais le personnage masculin, s'appellera toujours "Mr patate" par contre...
Genrer les jouets, non mais .... faut-il bien méconnaître les enfants pour savoir qu’au mieux ils en ont rien à foutre du « genre » et au pire ... euh non non dans tous les cas ils en ont rien à foutre de ça !
Il suffit de regarder un gosse jouer : s’il n’a pas de poupée « garçon » il choppe une Barbie et l’appelle Kevin et c’est marre !
« Genrer » les jouets c’est un problème d’adultes qui n’ont décidément pas grand chose à faire.
Sinon super anecdote : j’adore ce label (Death Row ) et je n’aurais jamais fait le lien avec Hasbro !


Tous les commentaires (37)

Cela me paraît tout à fait logique

Je sais pas comment cela va être répercuté en français mais Hasbro a annoncé que la marque ne s'appellera plus "Mr patate" mais plutôt "Tête de patate" pour éviter de genrer ce jouet.

Mais le personnage masculin, s'appellera toujours "Mr patate" par contre...

Pour être plus précis et pour nuancer le propos, Hasbro n'a pas racheté le label de gangsta rap Death row, ils ont racheté E One (Entairtainment One) qui est une société de distribution multimedia.
Et c'est vrai que E One possède Death Row records, mais aussi ils ont également en catalogue Pyjamasks et... Peppa pig.

Un peu dans le même genre, la célèbre entreprise de voiture française Peugeot continue en quelque sorte de fabriquer des moulins à sel et poivre et des ustensiles de cuisine (que l'entreprise fabriquait déjà au tout début avant de faire des voitures) avec l'entreprise Peugeot saveur. J'ai bien conscience que ce sont aujourd'hui deux entreprises différentes mais la famille Peugeot est actionnaire majoritaire dans les deux.

Le moulin Peugeot était d'abord une aciérie avant de devenir une entreprise produisant des automobiles.

a écrit : Je sais pas comment cela va être répercuté en français mais Hasbro a annoncé que la marque ne s'appellera plus "Mr patate" mais plutôt "Tête de patate" pour éviter de genrer ce jouet.

Mais le personnage masculin, s'appellera toujours "Mr patate" par contre...
Genrer les jouets, non mais .... faut-il bien méconnaître les enfants pour savoir qu’au mieux ils en ont rien à foutre du « genre » et au pire ... euh non non dans tous les cas ils en ont rien à foutre de ça !
Il suffit de regarder un gosse jouer : s’il n’a pas de poupée « garçon » il choppe une Barbie et l’appelle Kevin et c’est marre !
« Genrer » les jouets c’est un problème d’adultes qui n’ont décidément pas grand chose à faire.
Sinon super anecdote : j’adore ce label (Death Row ) et je n’aurais jamais fait le lien avec Hasbro !

a écrit : Genrer les jouets, non mais .... faut-il bien méconnaître les enfants pour savoir qu’au mieux ils en ont rien à foutre du « genre » et au pire ... euh non non dans tous les cas ils en ont rien à foutre de ça !
Il suffit de regarder un gosse jouer : s’il n’a pas de poupée « garçon » il choppe une Barbie et l’app
elle Kevin et c’est marre !
« Genrer » les jouets c’est un problème d’adultes qui n’ont décidément pas grand chose à faire.
Sinon super anecdote : j’adore ce label (Death Row ) et je n’aurais jamais fait le lien avec Hasbro !
Afficher tout
Je suis un peu d'accord surtout que justement avec M. Patate, sur la même patate, tu peux mettre un chapeau de paille, des cheveux long, une moustache, une cravate et des talons. C'était déjà un super jeu pour mélanger les codes.
Je crois qu'Hasbro a juste raté sa communication car finalement ils ont mis dans la boite suffisamment d'éléments pour faire n'importe quelle famille, c'est tout. Au pire, ils auraient pu appeler ça "Famille patate" plutôt que vouloir axer la communication sur l'absence de genre.

Ce serait surement plus intelligent de demander à Mattel d'arrêter de faire des poupées barbie avec des dimensions humainement impossible ou à Hasbro de faire des actionman sous stéroides.

Pour info c’est juste la marque qui ne s’appellera plus « M. Patate » mais simplement Patate, le but n’était pas de dégenrer leurs jouets mais simplement l’appellation générale des jouets Patates

a écrit : Pour info c’est juste la marque qui ne s’appellera plus « M. Patate » mais simplement Patate, le but n’était pas de dégenrer leurs jouets mais simplement l’appellation générale des jouets Patates Si si c'était bien le but au départ avant que la marque ne remplace son premier communiqué hasardeux.

"Hasbro a posté deux communiqués pour annoncer le changement de nom et de logo pour sa célèbre marque de jouets : dans un premier temps, le fabricant avait assuré que le but était « s’assurer que tout le monde se sente le bienvenu dans le monde des têtes de patates ». Par ce geste symbolique, Hasbro a également indiqué son intention de « promouvoir égalité des genres et inclusion ».

Oui, mais voilà, ce communiqué a été peu après remplacé par un autre qui ne parle plus de genre et d’inclusion, mais plutôt d’une volonté de permettre aux enfants de « célébrer les différents visages des familles ». "

C'est bien une erreur de communication.

Petite précision : Death Row signifie "le couloir de la mort". Vous savez, cet endroit chaleureux où les condamnés à mort attendent avant de passer dans l'au-delà. C'est sympa pour un constructeur de jouets.

Voilà, c'est tout.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Petite précision : Death Row signifie "le couloir de la mort". Vous savez, cet endroit chaleureux où les condamnés à mort attendent avant de passer dans l'au-delà. C'est sympa pour un constructeur de jouets.

Voilà, c'est tout.
Habro n'est pas à ça près.
Hasbro c'est aussi le Monopoly.
Un jeu où on peut sortir de prison grâce à l'argent.
Un jeu dont le but est tout de même d’appauvrir ses adversaires jusqu'à qu'ils soient obliger de vendre leurs biens pour payer leurs dettes.

a écrit : Pour info c’est juste la marque qui ne s’appellera plus « M. Patate » mais simplement Patate, le but n’était pas de dégenrer leurs jouets mais simplement l’appellation générale des jouets Patates Ah non désolé: ils ont bien communiqué sur le fait de dégenrer Mr Patate !!!

a écrit : Petite précision : Death Row signifie "le couloir de la mort". Vous savez, cet endroit chaleureux où les condamnés à mort attendent avant de passer dans l'au-delà. C'est sympa pour un constructeur de jouets.

Voilà, c'est tout.
En même temps un label de rap qui s’appellerait My Little Poney

a écrit : Ah non désolé: ils ont bien communiqué sur le fait de dégenrer Mr Patate !!! Bon alors on le dit tout de suite pour ne plus en parler après:
- en français Monsieur = M.
- en anglais Mister = Mr
Donc c'est soit M. Patate, soit Mr Potato mais pas Mr. Patate. D'ailleurs le nom original est "Mr. Potato head" (M. Tête de pomme de terre).

a écrit : En même temps un label de rap qui s’appellerait My Little Poney En même temps celui qui l'a créé avait comme pseudonyme Suge Knight, un gangster du district Compton à Los Angeles, et Suge est un diminutif de Sugar Bear, "petit ourson"... pour un gars qui fait 2m de haut, 130 kg à le pesée (80 de muscles et 50 de gras). Tu vois que les clichés, malgré qu'ils aient la peau dure, ne sont pas forcément applicables partout :D

Posté le

android

(1)

Répondre

Marrant justement parce que au début du film Battleship passé à la télé ces derniers jours j ai vu le logo Hasbro et je me suis posé la question de leur activité de prod :)

a écrit : Genrer les jouets, non mais .... faut-il bien méconnaître les enfants pour savoir qu’au mieux ils en ont rien à foutre du « genre » et au pire ... euh non non dans tous les cas ils en ont rien à foutre de ça !
Il suffit de regarder un gosse jouer : s’il n’a pas de poupée « garçon » il choppe une Barbie et l’app
elle Kevin et c’est marre !
« Genrer » les jouets c’est un problème d’adultes qui n’ont décidément pas grand chose à faire.
Sinon super anecdote : j’adore ce label (Death Row ) et je n’aurais jamais fait le lien avec Hasbro !
Afficher tout
C'est tellement ridicule. C'est ouf d'en arriver là.

Posté le

android

(4)

Répondre

A la base, genrer les jouets, c'était pour faire vendre, on va faire le même vélo, peint en bleu pour les garçons et rose pour les filles, comme ça, les parents achèteront deux vélos, même si c'est exactement les mêmes.

Ce sont les parents qui sont genrés, les enfants, ils s'en foutent jusqu'à ce ce que je pique les poupées de ma soeur pour les faire bouger dans la maison en LEGO que j'avais construite... et qu'elle me pique mes LEGO pour construire un salon de coiffure pour ses poupées...
Où l'inverse...

C'est clair que ca en est ridicule de tenter de réglementer tout ça, on essaie de tout coder alors que la solution est simple: et si on arrêtait de tout coder et de laisser les mômes faire ce qu'ils veulent tant qu'il n'y a pas de violence morale où physique?

Pour l'anecdote, ca ne m'étonne pas, les entreprises doivent se diversifier, on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, quoi.
Et ca ne me choque pas.

a écrit : Habro n'est pas à ça près.
Hasbro c'est aussi le Monopoly.
Un jeu où on peut sortir de prison grâce à l'argent.
Un jeu dont le but est tout de même d’appauvrir ses adversaires jusqu'à qu'ils soient obliger de vendre leurs biens pour payer leurs dettes.
Je te conseille de lire l'histoire de ce jeu où on apprend que le jeu qui l'a inspiré à été créé pour dénoncer les travers de l'immobilier. Après le commerce à fait son œuvre pour inverser message : fr.m.wikipedia.org/wiki/Monopoly