Un physicien du projet Manhattan était un espion

Proposé par
le
dans

Theodore Hall fut un physicien précoce et un espion soviétique. Diplômé d'Harvard à 18 ans seulement, il intégra l'équipe du Projet Manhattan, chargée de mettre au point la première bombe nucléaire. Par conviction politique, il transmit des informations au consulat soviétique de New York, notamment des informations détaillées sur la bombe au plutonium "Fat Man" et les procédés de purification du plutonium.


Tous les commentaires (24)

a écrit : La terre a connu des périodes extrêmement plus défavorables à la vie. On s'inquiète parce qu'on s'est habitué à la stabilité du climat des 5000 dernières années mais si tu regardes à plus grande échelle cette période de calme semble être bien plus l'exception que la règle. S'il est indéniable que l'action de l'homme impact le climat à court terme rien ne laisse présager qu'il puisse influer sur des cycles naturels bien plus grand que lui. Il y a fort à parier qu'un cataclysme majeur prendra le pas sur nos tentatives de gestion du climat idéal. Afficher tout C'est la stabilité climatique qui a permis le développement de la civilisation : prévoir, optimiser, libérer du temps pour de nouvelles activités et ainsi de suite. Si les récoltes sont pourries qu'on ait un CAP ou un doctorat on grattera pareil la terre pour faire pousser des patates...

a écrit : C'est la stabilité climatique qui a permis le développement de la civilisation : prévoir, optimiser, libérer du temps pour de nouvelles activités et ainsi de suite. Si les récoltes sont pourries qu'on ait un CAP ou un doctorat on grattera pareil la terre pour faire pousser des patates... Je ne suis pas d'accord, je dirais plutôt que c'est la maitrise de la nature qui a permis le développement des civilisations. L'agriculture, l'élevage, et par conséquent, la sédentarisation, le stockage de bouffe, qui a libéré du temps pour faire autre chose.
-On va construire une pyramide ici.
-Pour quoi faire, chef?
-PARCE QUE J'EN AI DECIDE AINSI !!!
-Oui, chef.
^^

Bon, évidement, sans climat relativement stable, ca ne peut pas marcher, mais c'est la compréhension des règles naturelles et leur mise en application qui ont façonné notre monde "civilisé", et j'ajouterai aussi, pour rebondir sur la première anecdote d'aujourd'hui(le 12) qu'à cause de nous les règles sont en train de changer... et qu'il va falloir les comprendre, s'y adapter, où notre civilisation disparaitra. (en tout cas je vois les choses ainsi)

a écrit : C'est la stabilité climatique qui a permis le développement de la civilisation : prévoir, optimiser, libérer du temps pour de nouvelles activités et ainsi de suite. Si les récoltes sont pourries qu'on ait un CAP ou un doctorat on grattera pareil la terre pour faire pousser des patates... Carrément pas. L'homme est sur terre depuis un baille et les civilisations n'ont pas attendu les derniers milliers d'années pour se développer.

a écrit : Carrément pas. L'homme est sur terre depuis un baille et les civilisations n'ont pas attendu les derniers milliers d'années pour se développer. Oui l'homme est sur terre depuis bien avant, mais la stabilité du climat a bien été un avantage pour permettre la sédentarisation, puis l'agriculture et ainsi de suite. Sans stabilité du climat, aujourd'hui, on va vers une catastrophe colossale : le jour où un peuple a faim il va se servir là où c'est possible --> guerres --> compte tenu de nos moyens actuels pas mal de gens vont passer à la trappe. Très colapsologiste ce que je dis, mais c'est une possibilité