Les hommes préhistoriques étaient des charognards

Proposé par
le
dans

On présente presque toujours les hommes préhistoriques comme des chasseurs-cueilleurs. Mais, avant d'être de grands prédateurs, les premiers hommes ont aussi été des charognards. L'opportunisme se mêlait alors au charognage actif (dispute des proies aux autres prédateurs).


Tous les commentaires (122)

a écrit : Bien vu ! :D

Et puis même, je ne blâmerai jamais ceux qui ont dû ou qui doivent chasser ou vivre de l'élevage parce qu'il en va de leur survie (Les inuits, les petits fermiers des pays en développement et même les nôtres après tout, etc).
Et je ne blâme pas non plus ceux qui consomment de
la viande d'ailleurs, qui suis-je pour juger, j'ai été comme eux en plus. Tout ce que je souhaite c'est qu'ils prennent conscience de ce qu'ils mangent, et qu'ils assument leurs actes plutôt que de se cacher derrière de faux arguments. C'est TOUT :D Afficher tout
C'est drôle, parce que j'ai justement pensé à ça cette semaine : sil y a bien un sujet pour lequel je suis d'accord avec les végétariens/végans, c'est qu'il y a très peu de "carnistes" qui assument complètement que l'on tué des animaux pour leur consolation et, au fond, leur plaisir gustatif.

Et c'est dommage parce que se retrancher derrière des arguments un peu bidons ne fait pas avancer le débat et ne justifie pas plus leur consommation.

a écrit : Je t’invite à manger de la charogne avec ton système digestif actuel, et nous faire un retour concernant cette digestion et peut être même cette petite intoxication alimentaire ^^ La viande que tu manges est faisandée.