Un biologiste a voulu créer un homme singe

Proposé par
le
dans

Ilya Ivanov était un biologiste russe spécialiste de l'insémination artificielle et de l'hybridation animale qui a travaillé sur de nombreux projets durant sa carrière, mais le plus fou consistait à créer un hybride homme-singe. Il utilisa dans les années 1920 du sperme humain et des femelles chimpanzés mais ne parvint pas à les faire tomber enceintes.


Tous les commentaires (28)

a écrit : j’avais lu je ne sais ou (un article de vice probablement) qui disait qu’un scientifique avait justement réussi la ou lui avait échoué dans les années 60, ils ont été obligé de tuer leur spécimen de peur qu’il tombe entre de mauvaise mains et qu’une armée puissante reproduise l’existence a des fins plus funestes Avant de citer une source, faudrait essayer de s'assurer de ce qu'on dit, parce que vu comment tu le présentes, ça donne à croire que Vice n'est pas un media d'info sérieux pour ceux qui ne connaissent pas.
Ils ont bien un article qui parles des expériences bizarres, mais rien de nouveau concernant une hybridation réussie puis avortée de peur de nourrir des dérives.
Par contre en cherchant on voit que ton histoire colle avec celle qu'on trouve sur activités-paranormales.blogspot.
C'est pas vraiment Vice haha !

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Une fois, j'ai lu dans Le Point que les nazis disposaient de technologie extraterrestres, avec à l’appui une photo de soucoupe volante aux couleurs du IIIe Reich.

Tu vois où je veux en venir ?
Au point Godwin?

a écrit : Au point Godwin? Point Godwin, c'est comme le Darwin Award, on dirait que plus personne ne sait ce que ça veut dire.

Je vous conseille ce documentaire sur le plus ancien centre de primatologie au monde où les singes étaient entre autre préparés pour les voyages dans l'espace.
"Les testicules de Tarzan"
seppia.eu/les-testicules-de-tarzan/

a écrit : Point Godwin, c'est comme le Darwin Award, on dirait que plus personne ne sait ce que ça veut dire. Pour le coup il est bien dans la définition de la loi de Godwin puisqu'il y a bien eu une comparaison avec les nazis ou Hitler.

a écrit : En fait, tu es en train de comparer deux ordres différents, mais c'est juste la terminologie généralement utilisée qui induit en erreur.

Laisse moi prendre un exemple : du fait que tu es un humain, tu as (environ) 50% de gènes de ton père, et 50% de ta mère. Plus tu remontes, moins le pourcentage est
élevé, d'où les 3% Néanderthal.
Maintenant, les 50% "venant de" ne sont pas synonymes de 50% "commun /différent". Pour reprendre l'exemple de tes parents, tu partages la quasi totalité de tes gènes avec celui /celle qui t'a donné 50%, simplement parce que c'est la base commune nécessaire pour avoir une seule espèce.

Autrement dit, si tu parles de ton ascendance, tu comptes les différences, et la proportion de différences (donc en gros, 50% des 0.000001 je sais pas trop que j'ai de différence avec mes aïeux me viennent de ma mère) , alors que si tu parles d'espèces différentes, tu parles de points communs (93% est commun).

Dit encore autrement : au sein de la différence de gènes que tu peux exprimer vis-à-vis d'un autre représentant de ton espèce, tu calcule la proportion de points communs que tu as réellement.
Donc tu as 3% de commun à Néanderthal sur 1% qui est différent de tout le règne animal. Donc 0.03% de tes gènes au final sont Néanderthal.
C'est pas trop confus ?
Afficher tout
Si très mais j'aimerai vrmt en savoir plus ça a l'air passionnant

Oh une citation qui résume ma pensée:
"La sagesse ne peut pas entrer dans un esprit méchant, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais.