Le SuperBowl 2015 fut prédit par un jeu vidéo

Proposé par
Invité
le
dans

Comme chaque année depuis 2003, le jeu vidéo de football américain Madden NFL se propose de simuler le Superbowl. Pour la 49e édition, le jeu a deviné le vainqueur (Patriots), le score exact (28-24), le joueur du match (Tom Brady), les statistiques de ce dernier, et même le scénario du match ! Le jeu n'en est pas à son coup d'essai, puisque sur les 12 dernières finales, il a donné à 9 reprises le bon vainqueur.

Le jeu avait prédit que les Seahawks mèneraient de 10 points à la fin du 3e quart-temps et de finalement perdre dans le 4e, ce qui se produit. Dans le jeu, Tom Brady, le MVP (joueur du match), permit à son équipe de gagner 335 yards grâce à ses passes et d'inscrire 4 touchdowns. Le soir de la finale, Brady permit à son équipe d'inscrire 4 touchdowns, d'avancer de 328 yards, ce qui lui valut le titre de MVP.


Tous les commentaires (84)

Quand vont t-il produire un nouveau FIFA comme ça je mettrais mes économie sur leurs pronostic

a écrit : Ce n'est pas du tout la même chose, il ne donnait que le vainqueur pas sûr, il donnait peut-être aussi les scores, et on n'a pas su les voir...

a écrit : Les jeux vidéos sont de plus en plus réaliste. Par exemple Football Manager est utilisé par certains clubs pour avoir une base de données de joueurs très importante, et pour essayer de dénicher des jeunes perles. oui mais quand tu regardes ce que sont devenu les perles FM des saisons passés (j'entends par là les joueurs inconnus aux noms imprononcable que l'on trouvait dans des clubs obscurs d'europe de l'est qui ne coutaient pas trés cher et que tu devais avoir à tous prix dans ton équipe) . Tu verras que trés peu on réussi à percer, la plupart n'ont même pas fait carriere.

a écrit : Et ton commentaire aussi par la même occasion .
Mais merci de ton analyse objective et constructive sur un sport dont tu n'y connais apparemment rien du tout.
il n'a peut etre pas tout a fait tort. Si une simulation basée sur les statistiques des joueurs et les schémas de jeu des deux èquipes arrive à être aussi précise, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de fantaisies dans le jeu déployé.

Bah, plus la peine de jouer les matches alors.
En début de saison on lance une simulation complète et on donne la coupe au vainqueur :)

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : il n'a peut etre pas tout a fait tort. Si une simulation basée sur les statistiques des joueurs et les schémas de jeu des deux èquipes arrive à être aussi précise, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de fantaisies dans le jeu déployé. J'accepte ton point de vue, même si le fait de regarder quelques matches suffirait à te faire changer d'avis ^^.
C'est juste que j'aime pas trop voir sur une application censée favoriser la culture générale et l'ouverture d'esprit un commentaire de type "Le foot c'est nul" "Les USA sont des méchants".

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : D ailleurs qui a déjà tenter de jouer à ce jeux vidéo ? Pour ma part on a commencer très motivé mais au bout de 3 heures de tentatives infructueuse à transpirer sur la manette , fallait ce rendre à l évidence , on y comprenait rien ! J'y joue régulièrement, et je n'ai aucun soucis ! Essaie voir quelques régles de base pour comprendre un peu : )

a écrit : Le jeux est sûrement financé et produit par le Qatar pour savoir les scores a l'avance! Ou alors les développeurs sont de sacré médium pour programmé aussi bien Je dirais que les devs on surtout bien fait leurs boulots. Prenant en compte les forces statistiques des joueurs présent. Ainsi que leurs habitudes de jeux, courses, passes en fonction de leurs plans de jeux.
De la même façon que tu va pouvoir anticiper la plupart des résultats dans un match Châteauroux, PSG . Exemple pris au hasard ^^.

Une anecdote bien lucrative pour l'éditeur de ce jeux.
Sous quelles conditions s'est déroulée cette simulation, et la publication des résultats ?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Pour quand l'invasion Russe prévue dans la plupart des battlefields ! Se renseigner sur l'histoire, c'est pas si compliqué et ça peux être un bon début pour éviter ce genre de commentaires

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Le jeux est sûrement financé et produit par le Qatar pour savoir les scores a l'avance! Ou alors les développeurs sont de sacré médium pour programmé aussi bien Crois-tu vraiment que les américains vont faire financer le SuperBowl par les Qataris?
Réfléchis un peu mon pote. Il n'y a pas plus 100% américains que ce match !

a écrit : Et ton commentaire aussi par la même occasion .
Mais merci de ton analyse objective et constructive sur un sport dont tu n'y connais apparemment rien du tout.
Ce que Ibou veut dire c'est qu'il est "facile" de connaître les résultats de foot US et ce, rien qu'en s'appuyant sur les stats de chaque joueurs. C'est un sport où il y a moins d'incertitudes qu'au football par exemple. Un programme pour les paris en ligne existe pour le foot us et s'appuie sur les statistiques... dans mes souvenirs il donne plus de 70% de bonnes réponses. Ce qui ne decridibilise en rien ce sport.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Ce que Ibou veut dire c'est qu'il est "facile" de connaître les résultats de foot US et ce, rien qu'en s'appuyant sur les stats de chaque joueurs. C'est un sport où il y a moins d'incertitudes qu'au football par exemple. Un programme pour les paris en ligne existe pour le foot us et s'appuie sur les statistiques... dans mes souvenirs il donne plus de 70% de bonnes réponses. Ce qui ne decridibilise en rien ce sport. Afficher tout Je ne sais pas car je n'ai vraiment pas eu la même lecture de son commentaire.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Le mec qui a créé ce programme devrait l utiliser pour le tiercé ^^ Même pour l'Euromillions !

a écrit : Crois-tu vraiment que les américains vont faire financer le SuperBowl par les Qataris?
Réfléchis un peu mon pote. Il n'y a pas plus 100% américains que ce match !
II faut apprendre le second degré mon ami

Une façon de dénoncer la triche dans ce jeu peux être

Posté le

android

(0)

Répondre

Avec un ami en vacances, on a passé 1 semaine à essayer de comprendre les règles du jeu, mais une fois comprises, c'est assez fun et tactique à jouer.

Concernant l'anecdote, le jeu est assez réaliste du point de vue des performances/compétences avec les statistiques etc... mais je pense que c'est de la pure coincidence (une énorme certes).

a écrit : Ou soit c'est le hasard ;) Non tout n'est que complot. Partout.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Et ton commentaire aussi par la même occasion .
Mais merci de ton analyse objective et constructive sur un sport dont tu n'y connais apparemment rien du tout.
explique en quoi ç est stéréotype ? un ordinateur arrive à prévoir exactement les résultats ! un sport sans aléatoire est tout sauf interressant il repose juste sur des stratégies et des lancements de jeu ! perso je ne connais aucun sport ou l on peut prévoir si précisément des résultats et ce n etait pas un coup de chance