Les combinaisons des astronautes sont équipées pour se gratter le nez

Proposé par
le

Cette sensation désagréable qu'est le fait d'être soudainement pris d'une démangeaison au nez alors qu'il est impossible de se gratter peut poser problème lorsque vous êtes dans l'espace dans une combinaison spatiale. C'est pourquoi certains astronautes accrochent à l'intérieur de leur casque un bout de Velcro contre lequel ils peuvent se frotter le nez.

En effet, leur casque devant rester pressurisé, il n'y a aucun moyen pour eux de se gratter le nez, et devant parfois rester des heures durant dans leur combinaison, cette petite démangeaison peut vite se transformer en obsession et les empêcher de se concentrer.


Tous les commentaires (105)

a écrit : Je suis externe a Paris je pense qu'après plus de 20blocs je sait au moins comment on s'habille pour de la chirurgie ... On ne mets pas le nez dans le patient, il n'y a aucun intérêt a ce que le masque soit stérile.
On ne va pas mettre de chaussures stériles non plus, on ne mets pas les pieds dans
le patient ... N'est stérile que ce qui entre en contact avec le patient ou les outils. Afficher tout
Vous ne mettez pas les pieds dans le patient??? C'est un véritable scandale! C'est quoi cette médecine qui se dit moderne et qui met pas les pieds dans le patient. ... je rêve ^^ ;p

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Et quand t'as un cil dans l'oeil, pour l'enlever t'as intérêt à avoir une langue de caméléon !.. Ton index bien nettoyé fera l'affaire ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je n'ose meme pas imaginer une mouche qui s'introduit sournoisement dans le casque... Je doute qu'il y ait beaucoup de mouches dans l'espace :-)

Comment fait-on quand ça gratte dans le dos?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ils pensent vraiment à tout. Un autre problème dans l'espace c'est pour s'endormir avec la gravitation. Le corps n'ayant pas de point d'appuie, l'esprit est perturbé en empêche l'endormissement. Il existe donc un système pour contrer cela. Regarde les vidéos de Thomas Pesquet il dit très bien dormir en ce moment... le corps se repose à la verticale sans pression et point d'appui... détendu