Quand la CIA tenait des maisons de passe

Proposé par
le
dans

Dans les années 50, dans le cadre de l'opération Midnight Climax, la CIA est devenue tenancière de maisons de passe. Différentes substances, dont du LSD, étaient versées dans les verres de clients de passage, qui étaient ensuite filmés au travers de miroirs sans tain pour pouvoir étudier leur réactions.

Les prostituées étaient rémunérées par la CIA. Les maisons de passe ont été drastiquement réduites à partir de 1962 puis définitivement fermées en 1966.


Tous les commentaires (47)

C'est interdit de droguer des gens à leur insu non ?

a écrit : C'est interdit de droguer des gens à leur insu non ? Bien sur que c'est interdit ! Et c'est aussi complètement dangereux pour la personne droguée contre son gré ! Je trouve cette histoire scandaleuse!

a écrit : Bien sur que c'est interdit ! Et c'est aussi complètement dangereux pour la personne droguée contre son gré ! Je trouve cette histoire scandaleuse! Ouf je suis pas la seule a être choqué !!

sans tain ou sans teint? j'ai un doute

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

Et je viens aussi d'apprendre qu'on dit un miroir sans tain et non pas sans teint ahah... Je me coucherai doublement moins bête.

Posté le

android

(1)

Répondre

Il l ont même essayer sur des bataillons de soldats pour voir si le lsd leur enlèverais le sentiment de peur durant la guerre du Vietnam en particulier