La bourse de Paris est à New York

Proposé par
le

Comme son nom ne l'indique pas, la bourse de Paris se situe à New York. En effet, le marché officiel des actions françaises a intégré le groupe NYSE Euronext depuis qu'il a été racheté, groupe dont le siège est à New York.


Tous les commentaires (36)

a écrit : De toute façon qu'elle soit a paris ou new york elle se casse la gueule quand meme Il est intéressant de noter que justement, elle se porte très très bien. Quand elle se casse la gueule, le chômage augmente. Quand elle grimpe, le chômage augmente.

Posté le

android

(20)

Répondre

J'adore le "comme son nom ne l'indique pas" : )

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Tout fout le camp ma pov dame : la bourse de Paris est à New-York , le Paris-Dakar en Argentine , le Paris Saint Germain appartient au Qatar et Jaguar est une marque de voiture indienne ...avec ça comment voulez-vous comprendre que les yo-yo du palais Brongniart soient responsables des dysfonctionnement du billet vert ... Afficher tout Hé oui. De ce fait il est encore préférable d'avoir des bourses en action que des actions en bourse.

Dorénavant nyse euronext n'est plus. Le groupe a été racheté par le géant américain ICE.
Sisi je vous jure j'ai fais mon stage de troisième à NYX à Paris.

D'ailleurs c'est en 2008 que notre cher cac40 nous a échappé. Avant la séparation de Atos Euronext market solution, 50% de l'entreprise était sous contrôle français via atos origin. C'est donc sous la croupe du NYSE via Euronext que les américains ont récupérer nos cotations. Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'a la suite du lancement d'"Universal trading plateform" la majorité de la production informatique est maintenant gérée depuis l'Angleterre, avec le Life. Sacré bordel :)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Euronext incorporait déjà les bourses belges, hollandaises, portugaises et françaises, c'est donc plus que la bourse de Paris qui s'est déplacé a NYC :). Il me semble également que le stock exchange de Londres avait tenter de fusionner la bourse allemande en 2004, et en 2008 Nyse aurait tenté de racheter le couple de bourse allemande et suisse déjà fusionnées . Afficher tout Et le lux aussi était gérer par le NYSE, je ne sais pas si c'est encore le cas par contre.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'important n'est pas de savoir qui porte la culotte , mais qui la baisse ! C'était nous qui l'avons baissé! Tellement bas que les américains l'ont prise pour la porter à notre place!

a écrit : C'était nous qui l'avons baissé! Tellement bas que les américains l'ont prise pour la porter à notre place! C'est pas plus face aux américains que nous abaissons notre culotte, mais face aux systèmes financiers et monétaires qui font que notre survi, notre bonheur, et nos libertés y sont intrinsèquements liés.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il reste quelque chose en France d'après vous ? Oui, les Français.

Cette info n'est pas tout à fait exact. Si le siège de Nyse est bien à New York, c'est à Basildon, en banlieue de Londres, que sont situés ses principaux serveurs. Les transactions ont donc lieu de notre côté de l'Atlantique et cette précision est très importante notamment au regard du trading à haute fréquence. En plus, depuis que ICE à racheté Nyse, son "vrai" siège est à Atlanta.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Tout fout le camp ma pov dame : la bourse de Paris est à New-York , le Paris-Dakar en Argentine , le Paris Saint Germain appartient au Qatar et Jaguar est une marque de voiture indienne ...avec ça comment voulez-vous comprendre que les yo-yo du palais Brongniart soient responsables des dysfonctionnement du billet vert ... Afficher tout Jaguar n'a jamais été français :D
Jaguar est anglais et qui par la suite a été racheter par les indien.
Plus précisément par les Tâta mobile, ceux qui fessais les voiture accessible a tous( niveau prix)

a écrit : Ah bon ?? Sur de toi ?? Ben maintenant, tu me fais douter. Zut alors !

a écrit : Un impact sur les horaires d'ouvertures et fermetures ? T es pas serieux la?

Bel exemple des etres illogiques que nous sommes, nous les francais...

Posté le

android

(0)

Répondre

Le groupe Euronext est toujours resté à Paris.
Et plus récemment, il s'est même séparé de l’américain Nyse (racheté par ICE),