Une espèce de loup docile et proche de l'homme a disparu

Proposé par
le
dans

Le Loup des Falkland a longtemps été un mystère pour les scientifiques. L'animal, connu pour son extrême gentillesse envers l'homme, mêlait l'apparence d'un renard et d'un loup. Il était l'unique mammifère terrestre des îles Malouines et nul ne savait comment il était arrivé là. Il s'est éteint en 1876 et est la seule espèce de canidé disparue à ce jour.


Tous les commentaires (87)

a écrit : Le loup de Tasmanie aussi à disparu !!! Son nom est le tigre de tasmanie mais oui c'est effectivement un loup ( marsupial)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : euh le jour ou ça arrivera je pense que tu risque de moins te rejouir car tu risque de mourir Tu sais que tout le monde n'a pas forcément peur de la mort ou peut être que ça te paraît inconcevable que quelqu'un puisse mourir pour ce qu'il croit juste ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Décidément apres madagascar et l'île de socotra, deja ramenés en anecdote encore une espece endémique, qui a malheureusement disparue, peut être sommes nous encore loin d'avoir tout decouvert sur notre planète Peut être ? C'est une certitude !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comment savons nous qu'elle est la seule espèce de canidé éteinte à ce jour, pourquoi une autre ne se serais pas éteinte sans que nous l'ayons encore découverte ? Si un avis éclairé peut me venir en aide :) Car l'auteur de l'anecdote a posé la question au créateur pardi. Ça semble évident tout de même.

a écrit : J'aimerais tant être présent le jour où la nature reprendra ses droits sur la vermine... Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Il me semble que le loup de Tasmanie (un autre canidé) a également disparu, tué par des fermier qui en avaient marre de perdre des moutons