La frappe nucléaire toujours à proximité du président américain

Proposé par
le

Lorsqu'ils sont en déplacement, la plupart des chefs d'état disposant de la force nucléaire sont suivis par la mallette nucléaire. Ainsi, le Président des États-Unis est toujours accompagné d'une personne tenant une grosse mallette noire en cuir, surnommée la "mallette football". Une fois que le président a ordonné une frappe, le Secrétaire à la Défense doit autoriser et confirmer le geste.


Commentaires préférés (3)

J'ai du mal a accepter le fait qu'autant de puissance soit concentrée entre les mains de si peu d'hommes, ça m'effraie un peu.

La mallette qui valait 3 milliards de vies .

Posté le

android

(355)

Répondre

a écrit : C'est déjà arriver que cette mallette tombe par terre et déclenche une catastrophe ? Drôle de question quand même. Les concepteurs sont suffisamment intelligents pour créer une force capable de détruire une partie du monde, mais suffisamment con pour fabriquer une mallette qui n'amortit pas les chocs...


Tous les commentaires (139)

Pouvoir détruire la planète juste en appuyant sur un bouton... elle est pas censée être terminée la guerre froide ?

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai du mal a accepter le fait qu'autant de puissance soit concentrée entre les mains de si peu d'hommes, ça m'effraie un peu.

"C'est la même chose aux États-Unis. Un officier en charge de ce qu'on appelle le "football", une mallette en cuir noir qui pèse une vingtaine de kilos, suit chaque président comme son ombre, partout où il se rend. Même au Vatican. Quand George Bush a rencontré le pape Jean Paul II pour parler de paix, il était accompagné de son aide de camp portant le fameux attaché-case."

Source - Le Point

Posté le

android

(70)

Répondre

Le mec qui tiens la mallette doit se sentir important " Si j'appuie sur ce bouton, je détruit la terre entière mouahahah !! ... *clic*...Merde"

Y a pas à dire, ça à l'air super chouette le job de président

Posté le

android

(0)

Répondre

( commentaire different mais dans le meme univers que les voyages des personnalites politiques)
Les personnalités politique telles que le president, le premier ministre ne voyagent jamais dans le meme avion, au cas ou il y ait un crash d'avion. Cela eviterait la mort des 2 personnes en meme temps.

Posté le

android

(41)

Répondre

Perso je trouve ça "normal" c'est l'assurance vie du pays en déplacement: imaginez si un président en déplacement dans un autre pays n'a pas sa mallette sur lui et qu'un autre président pour je ne sais quelle raison lance ses missiles sur ce même pays, il ne pourra qu'assister impuissant à la destruction de son pays par l'énergie atomique... C'est juste une autre forme de dissuasion nucléaire
De plus chaque missile peut être auto détruit pour éviter les erreurs

Posté le

android

(47)

Répondre

Dans un reportage il parlait que cette officier au états unis possede dans sa malette les codes mais aussi des dossiers secret défense que le président lui même n'a pas accès car le secret défense aux états unis sont classé sur une échelle de 40 sur différents domaines et le président des états unis n'en a accès qu'a trois... Ca m'as énormément surpris la petite place qu'a enfaite " le chef de l'armée"

En esperant qu'ils ne se tapent pas une cuite la malette entre les mains !

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Le mec qui tiens la mallette doit se sentir important " Si j'appuie sur ce bouton, je détruit la terre entière mouahahah !! ... *clic*...Merde" Heureusement, ce n'est pas un simple bouton rouge ... Tu choisis avant tout cible, heure d'impact etc.
Et l'activation requiert un code : le code nucléaire, dont le porteur, je pense, n'a pas connaissance.
Pensés pour Mitterand, qui oublia les codes dans la poche de sa veste, qui partait au pressing.
Heureusement, tout s'est bien fini, voir anectote en rapport.

D'ailleurs, autre anecdote de ce site, le poste de commandement Jupiter est situé sous les jardins de l'Élysée, il s'agit d'un abris antiaerien qui est le PC nucléaire. C'est ici que le Président peut commander la force nucléaire.

Posté le

android

(51)

Répondre

chez nous en Suisse il est courant que nos conseillers fédéraux c'est à dire aussi bien président que vice-président voyagent ensemble, mais je ne les vois pas avec une valise nucléaire, heureusement cette soit disant dissuasion n'existe pas ici

Posté le

android

(3)

Répondre

La mallette qui valait 3 milliards de vies .

Posté le

android

(355)

Répondre

a écrit : Dans un reportage il parlait que cette officier au états unis possede dans sa malette les codes mais aussi des dossiers secret défense que le président lui même n'a pas accès car le secret défense aux états unis sont classé sur une échelle de 40 sur différents domaines et le président des états unis n'en a accès qu'a trois... Ca m'as énormément surpris la petite place qu'a enfaite " le chef de l'armée" Afficher tout Je pensais que le président américain avait accès à tout perso... Autant je savais pour l'anecdote, autant j'apprend quelque chose là. Merci :-)

C'est déjà arriver que cette mallette tombe par terre et déclenche une catastrophe ?

a écrit : C'est déjà arriver que cette mallette tombe par terre et déclenche une catastrophe ? Oui bien sur. Hiroshima et Nagasaki sa te dit rien? Tout ça à cause d'une malheureuse chute.

Posté le

android

(42)

Répondre

Malette football? Généralement le missile va: «droit au but»

Posté le

android

(22)

Répondre

a écrit : Mallette que notre Président normal avait naturellement oublié de prendre lors d'un de ses 1ers déplacements diplomatiques o-O ! m.20minutes.fr/politique/960899-agents-charges-protection-francois-hollande-rio-oublie-armes-paris Lis ta propre source, ca évitera de raconter des bêtises...
La malette oubliée évoquée dans ton article contenait les armes du groupe de protection du président, ce ne sont pas de simples policiers (enfin "simples", pas vraiment, ce sont des hommes d'élite quand même) qui possèdent la valise nucléaire !