Les jeux de Square sortent le week-end au Japon pour éviter la panique

Proposé par
FourmiFourbe
le
dans

Tous les commentaires (66)

Durant cette période les livreurs de pizzas quadruplèrent leurs recette !

En fait Dragon quest est une création de la CIA pour affaiblir l'économie nippone ... ( mais chut...)

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : GTA V sort bientôt, fort taux d'absentéisme à prévoir dans les écoles ! Perso moi qui prend jamais de congé et étant grand fan de GTA je vais en prendre ;-)

Je comprend tout a fait cette anecdote certains sont fan de jeu et veulent être dans les premiers à y jouer (c'est mon cas pour la sortie de GTA V lol). C'est un peu comme ceux qui campent devant les magasins à la sortie d'une nouvelle console.

a écrit : À la limite pour les écoles c'est compréhensible. Mais pour les entreprises... o.O il faut bien comprendre qu au japon le jeux video a tres rapidement une culture a part entiere. beaucoup plus rapidement que dans le reste du monde. il faut comparer ca a la bd en europe.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Dans la même veine, en 1978 le très célèbre jeu d'arcade space invader aurait provoqué une pénurie de pièce de monnaie obligeant le Japon à quadrupler sa production de Yen !

Édit : Merci à eaglefly26 pour la petite correction.
Dis moi tes sources ???

a écrit : Perso moi qui prend jamais de congé et étant grand fan de GTA je vais en prendre ;-) J'ai pris ma journée perso ;)

a écrit : J'ai pris ma journée perso ;) Moi aussi :D
Je crois qu'on est quelques uns quand meme :)

a écrit : Dans la même veine, en 1978 le très célèbre jeu d'arcade space invader aurait provoqué une pénurie de pièce de monnaie obligeant le Japon à quadrupler sa production de Yen !

Édit : Merci à eaglefly26 pour la petite correction.
Il me semble que cette pénurie ne concernait que les pièces d'1 ou 2 yens.
(vraiment pas sur)

a écrit : Le Japon est un des pays ou la culture du travail et du résultat est la plus élevée. De ce fait le taux de suicide par millier d'habitant est d'ailleurs le plus élevé au monde. Le jeu vidéo est donc un refuge à leur travail mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne travaillent pas bien au contraire.
> La culture du travail efficace... J'aimerais bien avoir un président japonais. Afficher tout
Désolé mais les clichés sur le travail japonais sont faux, ou partiellement faux, et pour dire ça il est certain que vous n'avez pas bossé dans une boîte japonaise pour un certain temps. Travaillant moi même pour une boîte japonaise je peux vous dire que la rentabilité n'est pas du tout dans leur conscience, du moins dans le travail en amont des chaînes de production. Le taux de suicide y est élevé mais pas pour les raisons qui pense au premier abord. Je ne vais pas développer, ce serait trop long, mais en tout cas il faut que nous fassions attention aux clichés que nous divulguons, j'ai été fortement surpris en bossant avec eux (depuis 2 ans maintenant).

Posté le

android

(4)

Répondre

Commentaire supprimé Non, on dit plateformes mon cher :D

a écrit : GTA V sort bientôt, fort taux d'absentéisme à prévoir dans les écoles ! Vu le classement de ton commentaire c'est bien parti MDR ^^

a écrit : GTA V sort bientôt, fort taux d'absentéisme à prévoir dans les écoles ! Dans les bureaux aussi!!! C'est un tueur de productivité, selon un article du site allociné!!

Posté le

android

(2)

Répondre

Ce jeu a t il un rapport avec le manga Fly qui s'appelle aussi dragon quest?

a écrit : Ce jeu a t il un rapport avec le manga Fly qui s'appelle aussi dragon quest? Je crois bien l'avoir lu ce manga, et au vu des similitudes entre les monstres ou les objets, je dirais que oui ;)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Dis moi tes sources ??? Et bien, SCMB a une anecdote sur le sujet. ;)

Posté le

android

(9)

Répondre

Commentaire supprimé Tu es perspicace ! Mais plateforme s'emploi aussi ami gamer du dimanche ! :)

Avec GTA V , c'est le monde entier qui va être en galère la bourse va s'arrêter ça va être la fin tout le monde sera en train de jouer

a écrit : Désolé mais les clichés sur le travail japonais sont faux, ou partiellement faux, et pour dire ça il est certain que vous n'avez pas bossé dans une boîte japonaise pour un certain temps. Travaillant moi même pour une boîte japonaise je peux vous dire que la rentabilité n'est pas du tout dans leur conscience, du moins dans le travail en amont des chaînes de production. Le taux de suicide y est élevé mais pas pour les raisons qui pense au premier abord. Je ne vais pas développer, ce serait trop long, mais en tout cas il faut que nous fassions attention aux clichés que nous divulguons, j'ai été fortement surpris en bossant avec eux (depuis 2 ans maintenant). Afficher tout EN même temps j'ai envie de dire, c'est un peu débile de généraliser 100 millions d'habitants, à croire que quand on vous lit, ils ont tous la même mentalité ce qui est complètement faux et absurde.