Le Honduras est le pays des profondeurs

Proposé par
le

C'est Christophe Colomb qui baptisa du nom de Honduras, signifiant profondeurs, ce pays d'Amérique centrale lorsqu'il y arriva en 1502, en raison des eaux profondes se trouvant sur les côtes Nord-Est. Sa capitale Tegucigalpa signifie Colline d'argent, de par la présence de mines d'argent dans les environs.


Tous les commentaires (22)

a écrit : Et je rajouterais également que c'est un pays où le taux de criminalité ne cesse d'augmenter. C'est pourquoi il n'a plus sa place au sein de l'Organisation des États américains depuis un certain temps maintenant.
Quelques chiffres: 46450 personnes ont été assassinées en Honduras ces 11 d
ernières années. les 23 premiers mois de la présidence du chef de l’état actuel, Porfirio Lobo, ont amenés 12 838 homicides. 7104 meurtres ont été commis l’an dernier, soit une moyenne de 558 par mois, soit 19 par jour ou un meurtre toutes les 74 minutes.
Pour conclure, je tenais à préciser que le Honduras a le taux d’homicides le plus élevé de toute l’Amérique centrale et les taux d’arrestation et de condamnation des criminels restent bas. L’augmentation du trafic de stupéfiants et du crime organisé transnational, ainsi que la présence de gangs de rue contribuent à un taux de criminalité élevé [...]
Je vous invite à lire ceci attentivement.: www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=121000
J'avais récemment vu un reportage à la tv concernant ce pays et mes recherches m'ont amenés à ce dossier.
Afficher tout
De plus la police hondurienne est corrompue et aussi dangereuse que les gangs !