Le jumeau inclus dans le ventre de son frère

Proposé par
le
dans

Le fœtus in fœtu est une malformation extrêmement rare où durant leur développement, un des foetus de deux jumeaux va être inclus dans l'autre. Si cela aboutit le plus souvent à leur mort, cela peut aussi conduire à des situations incroyables : alors qu'ils l'opéraient pour ce qu'ils croyaient être une tumeur, des médecins indiens ont ainsi trouvé dans le ventre d'un patient masculin un foetus encore vivant.

A 36 ans, Sanju Bhagat, un agriculteur indien, fut opéré pour une énorme tumeur. En ouvrant son ventre, les médecins découvrirent stupéfaits le foetus de son frère partiellement développé, avec os, mains, cheveux, et encore vivant. Pour survivre, le foetus vit comme un parasite en recevant le sang de son hôte un peu à la manière d'un cordon ombilical. Au fur et à mesure qu'il se développe, il devient gênant et est généralement rapidement détecté et retiré chirurgicalement, ce qui mit 36 ans dans le cas de Sanju Baghat.


Tous les commentaires (134)

a écrit : Euh ouai non c'est pas dutout ça... Tu fais volontairement des commentaires insensés pour être la première ou n'as tu vraiment rien de mieux à dire à propos d'une telle anecdote? Je n'en reviens pas. Ça fait un moment que je ne vennais plus sur SCMB et là je reviens pour voir des blague stupides avec 12 pouces verts dessus et des commentaire affligentes en tête de file... Triste tournure mais je garde espoir. Afficher tout heu... il faut se décoincer là...

Posté le

android

(0)

Répondre

Bizarre... mais étant jumelle même... juste un truc... ON NE DIT PAS 2 JUMELLES ON DIT DES JUMELLES... personne ne dit jamais 3 triplés ou 4 quadruplés... Grrrr

Posté le

android

(3)

Répondre

J'espère qu'il ne verra pas le film Unborn alors ^^'

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le commentaire le moins aimé depuis la création de l'application. Félicitation. Le commentaire le plus commenté et qui a le plus d'importance aussi :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Oui il y'a d'ailleurs une photo de cet homme dans le guiness world records 2010....Effrayant!

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Pour moi, un commentaire insensé est celui qui en critique un gratuitement... (non, ce n'est pas ce que je suis en train de faire; je critique une critique: c'est différent!)
Bref, ça ne fait pas de mal un peu de légèreté parfois...
C'est un peu plus que de la légereté là. C'est s'éloigner le maximum du texte pour esseyer d'en rire alors que l'anecdote ne s'y prete pas.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : tout à fait d accord dans le sens oú Madame.X a bien souvent déposée le premier commentaire d une anecdote qui est, bien souvent hors de propos (le commentaire pas l'anecdote). Pour moi deux choses, soit il s agit d un prem's déguisé, soit c'est une incitation au troll. De toute façon avec un nombre de pouces rouges qui crève le plafond il faudrait se modérer dans vos propos, merci. Afficher tout Cette application sert à se distraire mais aussi à apprendre des choses et quand on voit comment une anecdote est interpretée on se dit que ça ne peut etre que du troll. Et excusez moi mais je n'ai rien à envier de cette personne sachant que je ne crois jamais que les personnes sur internet sont les personnes qu'elles prétendent etre. L'internet offre un tel anonyma que la majorité des personnes s'inventent. (Je suis le premier à le faire et vous ne croyez quand meme pas que je prétends etre le héro de Devil May Cry...)

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Cette application sert à se distraire mais aussi à apprendre des choses et quand on voit comment une anecdote est interpretée on se dit que ça ne peut etre que du troll. Et excusez moi mais je n'ai rien à envier de cette personne sachant que je ne crois jamais que les personnes sur internet sont les personnes qu'elles prétendent etre. L'internet offre un tel anonyma que la majorité des personnes s'inventent. (Je suis le premier à le faire et vous ne croyez quand meme pas que je prétends etre le héro de Devil May Cry...) Afficher tout Dante ? C'est bien toi ? :D

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Je connaissais déjà le phénomène en ayant lu une histoire similaire dans Black Jack...Mais je ne savais pas si je devais le considérer comme vrai...

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : C'est un peu plus que de la légereté là. C'est s'éloigner le maximum du texte pour esseyer d'en rire alors que l'anecdote ne s'y prete pas. Peut être que l'auteur peut nous préciser le ton qu'il souhaitait donner au sujet, mais je ne vois rien de tragique dans sa formulation. Il définit ça lui même comme un événement "incroyable".
Ainsi, ma cliente ne s'éloigne pas tant que ça du sujet en le reformulant!
Mais le jury populaire semble l'avoir jugé coupable (-131), alors condamnez la a mettre sa vraie photo sur le site!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Incroyable ! C'est choquant et émouvant en même tant. Porté son frère jumeau pendant 36 ans !!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Je me souviens plus du nom du gars, mais vu la consonance asiatique, c'est peut être une région pauvre, sans couverture médicale spécifique pour ce genre de problèmes.
On a dit qu'un embryon de fait que quelques grammes et centimètres. Ça colle avec une tumeur.
Quand l'homme a eu vraiment mal
, les médecins l'ont ouvert pour voir, et ils sont tombés sur cette tumeur, qui après examen s'est avérée être un foetus.
Si il est resté si petit après 36 ans, c'est que il était pas assez irrigué pour grandir. Mais suffisamment pour rester en vie.
Évidemment que ça a mis du temps pour le trouver, évidemment que y'a un souci au niveau diagnostic/recherche/traitement. Mais si le gars avait jamais eu mal avant ? Comment il pouvait deviner ?
Regarde la, j'ai 18 ans, et pas de douleur. Si ça se trouve, dans 20 ans, je me découvrirais mon frère ou ma sœur dans mon ventre. Tu peux pas deviner ce genre de choses.
Au bout d'un moment, faut reconnaître que le pauvre gars a pas eu de chances.
Afficher tout
Ça sera automatiquement une fille puisque sa serais ta jumelle homozygote ("vraie jumelle" càd dans la même poche)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Dans south park je croir qu'un personnage a ce symptome

Posté le

iphone

(0)

Répondre

C'est ce qu'Aristote appelle "la mole"
Ce cas existe donc depuis fort longtemps!

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Philippe, sur IPhone, quand il y a un nouveau commentaire, c'est super fastidieux de le lire, il faut aller tout à la fin et ça "rame" à moitié quand il y en a beaucoup, comme c'est le cas ici. Il y a peut-être quelque chose à faire ?

Posté le

iphone

(2)

Répondre

c'est incroyable.....

Posté le

android

(0)

Répondre

Le cas est aussi inspiré dans le Manga Black Jack. Il opére une patiente adulte pour une tumeur et en ressort le phoetus avec chaque organe intacte . Il décide de la sauver en assemblant tous ses membres et l'appella Pinoko, qui deviendra sont assistante par la suite.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Stéphan King à traité ce sujet dans " La part des ténèbres " je crois. Ds le livre, le " jumeau" était dans le cerveau... Ainsi que Pierre Bellemare, qui a écrit une histoire traitant du cas de cet indien.

Posté le

website

(0)

Répondre