Le jumeau inclus dans le ventre de son frère

Proposé par
le
dans

Le fœtus in fœtu est une malformation extrêmement rare où durant leur développement, un des foetus de deux jumeaux va être inclus dans l'autre. Si cela aboutit le plus souvent à leur mort, cela peut aussi conduire à des situations incroyables : alors qu'ils l'opéraient pour ce qu'ils croyaient être une tumeur, des médecins indiens ont ainsi trouvé dans le ventre d'un patient masculin un foetus encore vivant.

A 36 ans, Sanju Bhagat, un agriculteur indien, fut opéré pour une énorme tumeur. En ouvrant son ventre, les médecins découvrirent stupéfaits le foetus de son frère partiellement développé, avec os, mains, cheveux, et encore vivant. Pour survivre, le foetus vit comme un parasite en recevant le sang de son hôte un peu à la manière d'un cordon ombilical. Au fur et à mesure qu'il se développe, il devient gênant et est généralement rapidement détecté et retiré chirurgicalement, ce qui mit 36 ans dans le cas de Sanju Baghat.


Tous les commentaires (134)

a écrit : Euh ouai non c'est pas dutout ça... Tu fais volontairement des commentaires insensés pour être la première ou n'as tu vraiment rien de mieux à dire à propos d'une telle anecdote? Je n'en reviens pas. Ça fait un moment que je ne vennais plus sur SCMB et là je reviens pour voir des blague stupides avec 12 pouces verts dessus et des commentaire affligentes en tête de file... Triste tournure mais je garde espoir. Afficher tout sa s'appel une relou!!!! élite prout modèle, la beauté si cela s'avere vrai ne fait pas et de loin son intelligence!!!! ignoré la les amis (ies) Madame prout prout.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : INCROYABLE: Un homme de 36 ans "enceint" accouche et donne naissance a son "petit frère".



J'ai bien ri ;) JMCMB
Y'a pas matières a rire ;)

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : c est la maladie du fœtus siamo-maxillaire (fort bien explique dans l épisode de south park correspondant ) À quand l'annonce d'un fœtus atteind de couillo-mentonite ? ^^

Posté le

iphone

(5)

Répondre

a écrit : Euh ouai non c'est pas dutout ça... Tu fais volontairement des commentaires insensés pour être la première ou n'as tu vraiment rien de mieux à dire à propos d'une telle anecdote? Je n'en reviens pas. Ça fait un moment que je ne vennais plus sur SCMB et là je reviens pour voir des blague stupides avec 12 pouces verts dessus et des commentaire affligentes en tête de file... Triste tournure mais je garde espoir. Afficher tout Heu la tu pousses dans un truc glauque qui ressemble soit à un procès d'intention soit à un parti pris.
C'est vrai qu'elle est jolie et blonde cette photo... Ça ne justifie pas que tu l'assomes ! Ou alors ... Qui sait ? Jalousie ?
Si sa vanne avait été pondue par une autre personne je me demande si tu aurais été si aigre ....
J'adore vous lire TOUS
Bizz

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Impressionnant, pour ceux qui ce pause la question le jumeaux est vraisemblablement mort n'ayant aucun moyen de survivre en dehors de son "hôte", le médecin qui la opérer à distinguer une main quelque os une mâchoire et des cheveux... Il y'a peu de photo sur le net mais je les déconseille au âmes sensible...

Posté le

iphone

(22)

Répondre

a écrit : Stéphan King à traité ce sujet dans " La part des ténèbres " je crois. Ds le livre, le " jumeau" était dans le cerveau... j adore ce livre....surtout le côté psychologique du frère porteur....

Posté le

android

(3)

Répondre

J'en avais déjà entendu parler mon Dieu ça doit être traumatisant quand mm mais pourquoi est ce que l'un des deux jumeaux a "absorbé" l'autre ??

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Il a dû être choqué et triste surtout s'il est fils unique

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Euh ouai non c'est pas dutout ça... Tu fais volontairement des commentaires insensés pour être la première ou n'as tu vraiment rien de mieux à dire à propos d'une telle anecdote? Je n'en reviens pas. Ça fait un moment que je ne vennais plus sur SCMB et là je reviens pour voir des blague stupides avec 12 pouces verts dessus et des commentaire affligentes en tête de file... Triste tournure mais je garde espoir. Afficher tout tout à fait d accord dans le sens oú Madame.X a bien souvent déposée le premier commentaire d une anecdote qui est, bien souvent hors de propos (le commentaire pas l'anecdote). Pour moi deux choses, soit il s agit d un prem's déguisé, soit c'est une incitation au troll. De toute façon avec un nombre de pouces rouges qui crève le plafond il faudrait se modérer dans vos propos, merci.

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Dead je pense. Il est resté dans un état de latence des dizaines d'années. Je pense pas qu'il soit bien normal, même si tu le retrouves vivant. Il a subit de grosses carences en nutriments que le cordon ombilical aurait du lui apporter, le fait de baigner dans le sang de son frère n'a sûrement pas été suffisant.
Mais ultra bonne question.
Afficher tout
L'anecdote précise qu'il était encore vivant ^^

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Son frére a toujours été un poids pour lui....hum hum..

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Ils ont découvert sont Frere ok et ils disent qu'ils étaient encore vivant avec des formes humaines les os et tout et ils pensaient que c'était une tumeur? Sur les radiographies ne devrait pas apparaitre les os? Puis dernière question après la découverte est il reste vivant ou mort?

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Ils ont découvert sont Frere ok et ils disent qu'ils étaient encore vivant avec des formes humaines les os et tout et ils pensaient que c'était une tumeur? Sur les radiographies ne devrait pas apparaitre les os? Puis dernière question après la découverte est il reste vivant ou mort? C'est des cartilages chez le nouveau né, donc pas tout à fait le même tissu que l'os. Puis quand tu penses à une tumeur, faut être fou pour penser à un FIF.
Pour l'autre je sais pas.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Un pote américain me l'avait déjà dit il avait ça dans une émission genre 30 histoires le plus extraordinaire

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Vous avez tous du mal à y croire mais hélas pour la personne c'est vrai. J'en avais entendu parler aux infos ( Europe 1 ).

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Il y a d'ailleurs un épisode de Dr HOUSE avec ce type de pathologie.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : L'anecdote précise qu'il était encore vivant ^^ L'organisme était vivant à l'intérieur du corps de son frère mais il ne peut pas, en l'état actuel de la science et c'est tant mieux pour lui, être viable. Imaginez ce que serait la vie (?!) d'un être sans rien pour communiquer ni faire quoique ce soit si ce n'est ressentir douleurs !

Posté le

iphone

(6)

Répondre

a écrit : Ce qui serait aussi intéressant à savoir, c'est l'état d'esprit de l'individu.
Imaginez-vous apprendre à 36 ans que vous aviez un frère et qu'il ne vous avez jamais quitté ? Et que malheureusement vous n'aurez jamais la chance de le connaítre ? C'est tellement triste...
Son état d'esprit est très certainement un Stress Post Traumatique mais sa résilience sera différente de la nôtre car sa culture est différente. La vie et la mort ne sont pas perçus à la manière occidentale" en Inde. Il vient d'échapper à la mort, apprendre qui a porté son frère et l'a tué par nécessité ais la mort fait partie de la vie et son acceptation sera plus rapide ... Sans doute surtout si on lui laisse le temps et la paix

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Euh ouai non c'est pas dutout ça... Tu fais volontairement des commentaires insensés pour être la première ou n'as tu vraiment rien de mieux à dire à propos d'une telle anecdote? Je n'en reviens pas. Ça fait un moment que je ne vennais plus sur SCMB et là je reviens pour voir des blague stupides avec 12 pouces verts dessus et des commentaire affligentes en tête de file... Triste tournure mais je garde espoir. Afficher tout C'est quoi cet acharnement sur elle? Je ne vois pas en quoi son commentaire est dérangeant, et quelle importance qu'elle soit la première? On se croirait sur un autre site où les commentaires volent pas plus haut qu'une cours de maternelle... Ça c'est affligeant.

Posté le

android

(0)

Répondre

Le corps humain est vraiment incroyable. C'est hallucinant de savoir que ce foetus est resté en VIE quoi. Et qui plus est pendant 36 ans ! Je suis sur le cul. En tout cas excellente anecdote

Posté le

android

(8)

Répondre