La taille des pieds des jeunes filles fut importante en Chine

Proposé par
le
dans

Dans la Chine traditionnelle, un bon mariage ne pouvait se faire qu'avec un "lotus d'or" : il s'agissait pour les jeunes femmes d'avoir un pied adulte de moins de 12 cm de long. Pour y arriver, on leur bandait le pied dès le plus jeune âge de manière à ce qu'il prenne la forme du bouton de la fleur de lotus. La taille idéale était de 8 cm, ce qui garantissait un mariage riche.

Ce serait parce qu'elle avait une déformation de ses pieds à la naissance que l'impératrice Taki en aurait fait un canon de beauté. Cette tradition s'est éteinte au cours du XXe siècle, où elle fut interdite.


Tous les commentaires (132)

a écrit : Taille 30 à 18 mois ? il marche depuis longtemps alors ? Et il ne craint pas les courants d'air :) à 9 mois et il va très bien. ..

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : Allez, pour info ou pour se dégouter voici un lien. Pour ceux qui ne comprendraient pas la photo, les orteils passent en dessous du pied.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Pieds_bandés
C'est assez bizarre car effectivement on voit que les orteils passent " en dessous" mais à priori rien n'empêche le pied de pousser en longueur Le gros orteil à l'air de se développer normalement ...sur la photo du milieu en tout cas..

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Tout ça a cause de l'impératrice mal formée qui décide que toutes les filles devront se faire mutiler pour être pareil..

Ah je vous jure la connerie humaine m'étonne jour après jour..

Posté le

unknown

(39)

Répondre

C'est donc comme nous les mecs, elles prennent leurs pieds pour le bander, et nous, nous ba**ons puis prenons notre pied...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Il semblerait que les bandes de coton ou de soie de 3 mètres de long tout de même pouvaient effectivement servir dans des jeux érotiques le soir venu

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : C'est donc comme nous les mecs, elles prennent leurs pieds pour le bander, et nous, nous ba**ons puis prenons notre pied... Mouais ... Pas tout à fait, effectivement au départ c'est à cause d'une femme mais après je suppose que cette tradition a été perpétuée par des hommes... De toutes façons les gamines sont trop jeunes pour décider de quoi que ce soit.

Posté le

unknown

(11)

Répondre

a écrit : C'est donc comme nous les mecs, elles prennent leurs pieds pour le bander, et nous, nous ba**ons puis prenons notre pied... wo ah! ah! AH!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

J'avais entendu à propos de ces histoires de pieds bandés que l'une des raisons à les bander serait de développer un muscle (que les femmes au pieds non bandés n'ont pas) au niveau du vagin pour que l'homme puisse prendre un réel plaisir durant l'acte sexuel. Ce muscle se formerait chez la femme au fil du temps, causé par la petite foulée des pieds bandés.
Et oui, elles sont obligées d'adopter une espèce de marche rapide à toutes petites foulée pour se déplacer.

Posté le

unknown

(23)

Répondre

Fo être barjo quand même quand on voit les photos on dirait une malformation!

Posté le

unknown

(4)

Répondre

Sur une grande chaine locale francaise j'avais vu un reportage sur un village chinois ou la population a une longevité exceptionnel (on y voyait un homme de plus de 110 ans !) et on y présenter aussi une femme centenaire qui avait perpetué cette tradition des petits pieds, l une des dernieres encore en vie, c etait tres impressionant a voir. Si quelqu'un se souvient de cette emission qu il la fasse passer, ca m interesserait de la revoir svp.

Posté le

unknown

(11)

Répondre

a écrit : Sur une grande chaine locale francaise j'avais vu un reportage sur un village chinois ou la population a une longevité exceptionnel (on y voyait un homme de plus de 110 ans !) et on y présenter aussi une femme centenaire qui avait perpetué cette tradition des petits pieds, l une des dernieres encore en vie, c etait tres impressionant a voir. Si quelqu'un se souvient de cette emission qu il la fasse passer, ca m interesserait de la revoir svp. Afficher tout heureusement que les temps change !

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Tout les pays ont eu leur tradition un peu barbare. En France, on brulait bien ceux qui affirmait que La Terre tournait autour du soleil. Faut pas chercher a comprendre.

Posté le

unknown

(15)

Répondre

Il y a 2 anecdotes ! L'officielle, intéressante et qui fait mal de voir ces pieds mutilés... Et celle de quantimo dont le fils chausse du 30 à 18 mois... Je viens d'offrir une paire à mon neveu pour ses 4 ans et c'est du 30 (et il est plutot grand pour son âge). Ça correspond quand même à un pied de 19 cm ! On t'embête avec ça mais t'es sûr quantimo ? Ça paraît incroyable ; il mesure combien le gamin ?

Posté le

unknown

(27)

Répondre

ma fille chausse du 20, je ne lui ai pas bandé les pieds, elle a 20 mois. ça correspond à des pieds de 12 cm environ.. pour info pour comparer avec d'autres bien plantés sur le sol.. et vers 5 ans on chausse du 30 environ et le pied.. 17 cm. alors c'est moins spectaculaire mais ça donne un ordre d'idées.

Posté le

unknown

(5)

Répondre

pour info, les pointures ne sont pas les mêmes selon les pays...

Posté le

unknown

(6)

Répondre

@ quantimo, quelle galère pour le petit! je pense qu'il sera préférable que désormais ce soit quelqu'un d'autre qui lui achète ses chaussures!

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : pour info, les pointures ne sont pas les mêmes selon les pays... ah! merci! mais comme à priori on est tous en france, ça nous sert pour comparer, entre nous. on aurait pu envoyer une paire à la vieille dame survivante.. mais non.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Non 30. .. Je confirme. ..
Chaussures sous les yeux. .. ;)
vous lui avez prit 5 pointures de trop, et encore je suis gentille quand je dis 5!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : 12 cm représente a peu près la pointure 21, celle d'un nourrisson de 6 mois plus que 6 mois ca c'est sur.

Posté le

unknown

(0)

Répondre