Le monde compte un décès pour deux naissances

Proposé par
le
dans

Dans le monde, on compte environ deux naissances pour un décès, ce qui conduit à une forte augmentation de la population mondiale, d'environ 200 000 personnes par jour, soit une ville comme Rennes. En France, on comptait environ 2200 naissances par jour en 2012 pour 1500 décès, soit 700 "nouveaux" français chaque jour.


Tous les commentaires (78)

a écrit : Faudrait completer ça de la pyramide des ages ; sans, ce sont des chiffres pour des chiffres Je vois pas bien pourquoi on aurait besoin de pyramide des âges ici, on compare juste un ratio naissance/décès. Que le défunt sois un nourrisson ou une personne âgée n'y change pas grand-chose...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Nous sommes trop nombreux sur la planéte et à ce rythme, dans peu de temps, ça deviendra une urgence que l'homme ne sera pas gérer. Les études montrent clairement que la population mondiale devrait se stabiliser aux alentours des 9-10 milliards d'individu, d'ici 2050 si je me rappelle bien.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

@Pinkpanther, La planète est vivante et elle a conscience que nous somme en surpopulation , elle n'hésite pas à exterminer des humains,Tsunami, cyclone, volcan, etc.. C'est une forme d'auto régularisation.. La terre est bleu comme une orange mais elle est verte d'être presser comme tel..

a écrit : Si je ne me trompe pas cette politique est terminée en chine Et bien tu te trompe

Posté le

android

(1)

Répondre

difficile de trouver une date ou la population mondiale rencontra une stabilisation .
Trop d'elements peuvent entrer en comptes notamment la plus probable : Une guerre mondiale .

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : Mais je crois sans trop m'avancer... que des etudes scientifiques laissent à supposer que le nombre d'humains se stabilisera autour de 10 milliards dans 50-100 ans, Non ? Véridique ! Tous les pays auront fini leur transition démographique. Nous serons 9 milliards en 2050 et la population mondiale se stabilisera à 10 milliards en 2100 !

Posté le

android

(0)

Répondre

En même temps si c'était 2 décès un nouveau née ça le ferait moins nan?

Cela devient même inquiétant.La nature régulait jusqu'à présent plus ou moins les croissances de population (épidémies, catastrophes naturelles...) quand ce n était pas les humains eux-même par le biais de conflits meurtriers..

Posté le

android

(0)

Répondre

Moi je trouve ca franchement navran. Toute espèce animal est capable de limiter les naissances, maitriser la procreation, si elle voit qu'elle n'aura, par exemple, pas de quoi nourrir tous ses petits. On est bien les seuls sur Terre a être aussi égoistes. Faisons des gosses quitte à ce qu'ils meurent de faim. Ca vous parait peut etre ridicule à l'heure actuelle mais dans quelques années quand il n'y aura plus aucune ressource on rigolera moins. Il n'y a absolument aucune conscience à l'échelle de l'humanité c'est chacun pour soi. Et pour tous ceux qui pensent que le developpement durable consiste à jeter sa canette dans la poubelle jaune je rappele que le but est d'assurer notre "survie" ET celle des générations futures. On herite pas la Terre de nos ancetres, on l'empreinte à nos descendants. A méditer...

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : il est tout de même bon à savoir que le nombre de naissances par rapport à la population entière est l'un des plus haut d'Europe ( si ce n'est le meilleur ), malgré le papy-boom survenu récemment car les personnes nées du baby-boom d'après guerre sont maintenant vieux et donc nombreux. Cependant l'écart avec certains pays d'Afrique reste encore très grande ( désolé je n'ai pas de chiffres sous la main, ou plutôt sous mon portable, mais ces données proviennent d'une étude de l'INED de 2010 ) Afficher tout Oui c'est vrais les français sont les champions de la natalité en Europe , nous somme en train de redevenir un pays "jeune" alors que l'Allemagne elle est obligé de faire appel à l'immigration de masse, juste pour renouveler ses génération, se qui dérange de +en+ d allemand parce que le pays est en train de se transformer en "2eme Turquie "
C'est pour ça que pendant le début de la crise migratoire de cette année (2015) les allemands on ouvert en grand leur porte.
Après il faut se dire que l'Europe a un des taux de Natalité les plus bas du monde, c'est pour ça que Poutine à dis que la "race blanche était en vois d'extinction".
Donc la France et 1er en natalité en Europe,mais les borgne sont les rois au pays des aveugles.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mais je crois sans trop m'avancer... que des etudes scientifiques laissent à supposer que le nombre d'humains se stabilisera autour de 10 milliards dans 50-100 ans, Non ? Selon la logique. Apocalypse, guerre, catastrophe. Il peut être réduit à tout moment. Basons nous sur la vie en général.

a écrit : Oui c'est énorme mais tu oublie le nombre de mort . Ben non justement. 200 000 est la différence entre le nombre de naissances et celui des décès. C'est écrit dans l'anecdote !!!

a écrit : Soit environ un milliard d'humains en plus tous les 13 ans. En fait, la progression serait plutôt exponentielle.

Les naissances vont augmenter de façon accélérée.
Quant aux décès, ils devraient diminuer grâce aux avancées médicales. L'espérance de vie augmentant d'autant.

Tout ça devrait logiquement accélérer la démographie.
Mais d'autres facteurs que je ne connais pas pourraient inverser la tendance... ;-)

a écrit : Mais je crois sans trop m'avancer... que des etudes scientifiques laissent à supposer que le nombre d'humains se stabilisera autour de 10 milliards dans 50-100 ans, Non ? Ah bon ? J’aimerais bien comprendre comment ? Je l’ignorais pour le coup !

a écrit : Oui c'est ce que certains disent. T'es tu demandé pour quelles raisons ? Pour quelles raisons ?