La Chine est en train de construire une ville-forêt

Proposé par
le

Imaginez une ville où chaque bâtiment serait recouvert de plantes et d'arbres. Cette cité aux allures futuristes a été imaginée par l'architecte Stefano Boeri pour un quartier de la ville-préfecture de Liuzhou en Chine, dont la construction a commencé et qui devrait permettre de lutter efficacement contre la pollution. Elle pourra accueillir 30 000 habitants.


Tous les commentaires (25)

a écrit : Elle est à l'horizon.
Je m'approche de deux pas,
Elle s'éloigne de dix pas.
J'ai beau avancer
Je ne la rattrape jamais
Alors, à quoi sert-elle, l'utopie ?
Elle sert à ça: à avancer.


EDUARDO GALEANO
Tellement vrai et très bien placé!
Merci, je la note dans un coin du cerveau.

Comment cela ce fait que personne n’ait pensé à la ville dans Pokémon qui se passe sur les maisons dans les arbres ?
Vous croyez que je dois grandir?

À mon sens, le Bosco Verticale est tout sauf esthétique.

pour infos, les forets tropicales produisent 28% de l'oxygene, 70% sont produits par des vegetaux marins. est-ce que ce concentrer sur la flore terrestre est vraiment une idee efficace?

a écrit : Stefano Boeri est nottament connu pour avoir fait un projet similaire a Milan, le Bosco Verticale, deux tours de 80 et 110 mètres végétalisées, dépassant les 20 000 plantes, équivalant de plusieurs hectares de foret en pleine ville. Je trouve la démarche tres bonne, qui a son effet écologique même si il est loin d’être suffisant pour supprimer la pollution de Milan (et encore moins de Liuzhou et ses 3 750 000 habitants), tout en étant très esthétique (un peu de verdure ne fait jamais de mal, et j'imagine que l'aspect varie en fonction de la saison). En plus de capturer la pollution et générer de l’oxygène, les plantes et les arbres régule la température, en été comme en hiver, et isole également du bruit Afficher tout J’y étais en novembre dernier et j’avoue avoir été bluffé par ces 2 tours remplies de végétation en tout genre (donc certains sapins montants sur plusieurs étages)