Il y a eu un gaz à très fort effet de serre dans les chaussures

Proposé par
le
dans

Le dioxyde de carbone (CO2) est connu pour être un gaz à effet de serre produit en masse par l'activité humaine. Le SF6 (hexafluorure de soufre) est lui moins connu, mais au potentiel d'effet de serre 22 800 fois plus puissant que le CO2. Il fut notamment utilisé dans les semelles de certaines chaussures sur coussin d'air. Sa contribution à l’effet de serre global est cependant inférieure à 0,3 % en raison de sa faible concentration par rapport au CO2.

Ce gaz est visé par le protocole de Kyoto dans l'objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre et son utilisation est désormais interdite dans l'Union Européenne (directive F-gas).


Tous les commentaires (93)

a écrit : La seule solution pour les vaches est donc de toute les éliminer \o/ Alors, qui veux des steaks ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Dans la catégorie des fluides qui ont beaucoup d'impact sur l'environnement il y a le fluide présent dans les frigos. D'ailleurs il faut être qualifié pour pouvoir le manipuler.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est vrai que les vaches pètent, mais la majeure partie du méthane rejeté par la vache (95%) l'est par éructation. Bon après ça reste le même problème mais c'est juste pas la même sortie ^^ ah bon?! je dois donc refaire toute mon installation!!

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Et les vaches hein on en parle pas, mais quand ça pète (parce que oui une vache ça pète) ça relâche du méthane...environ 4 tonnes par an tout de même.. C'est ce qui pollue le plus sur la planète

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et les vaches hein on en parle pas, mais quand ça pète (parce que oui une vache ça pète) ça relâche du méthane...environ 4 tonnes par an tout de même.. Par vache ?

a écrit : C'est ce qui pollue le plus sur la planète A cause de qui? Qui les gavent et a industrialisé la production de lait?
C'est facile d'accuser de pauvre bete pour ne pas endosser la responsabilité de la pollution.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Et bien figure toi que... pas du tout. Et bien je m'excuse auprès de ceux que j'aurai offensé en disant cela. Pour ma part cela doit bien faire dix ans que je ne vois plus personne en porter (je pourrais même élargir aux baskets en général), mais je suppose que cela doit aussi venir de l'environnement dans lequel chacun évolue (ne voyez aucune condescendance dans cette phrase svp ! )

Je comprend pas pourquoi se gaz si particulièrement dans les coussins de chaussures, l'air n'aurai pas suffit ?

a écrit : Et les vaches hein on en parle pas, mais quand ça pète (parce que oui une vache ça pète) ça relâche du méthane...environ 4 tonnes par an tout de même.. Oui, mais dit toi que sans les vaches et tout autres animaux tu n'aurais sûrement pas tout ce qui est lait, viandes et tout autres produits alimentaires ;)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : A cause de qui? Qui les gavent et a industrialisé la production de lait?
C'est facile d'accuser de pauvre bete pour ne pas endosser la responsabilité de la pollution.
Détend toi je n'accuse pas les bêtes. Je dis simplement que la plus grande source de pollution vient de cet industrie

Posté le

android

(0)

Répondre

Geox, du coup, ses semelles elles sont polluantes ?

a écrit : Et les vaches hein on en parle pas, mais quand ça pète (parce que oui une vache ça pète) ça relâche du méthane...environ 4 tonnes par an tout de même.. Elle est bonne ! Sinon, c'est vrai !

a écrit : Geox, du coup, ses semelles elles sont polluantes ? Il n'y a pas de capsule de gaz dans les Geox, il s'agit de faire circuler l'air pour évacuer l'humidité.