La première dame des Etats-Unis s'est excusée auprès de Marge Simpson

Proposé par
le

Barbara Bush, épouse de Georges Bush, et alors première dame des États-Unis, déclara en 1990 que la série "les Simpson" était stupide. En réponse à cette critique, les scénaristes lui envoyèrent une lettre en prenant l'identité de Marge Simpson. Elle lui répondit par une lettre dans laquelle elle s'excusa, écrivant que Marge était un bon exemple pour le reste du pays.

La lettre : "Chère Marge, c'est gentil à vous de m'écrire. Je suis contente d'apprendre ce que vous pensez... je croyais bêtement que vous ne pensiez pas. Je regarde une de vos photos, sur une tasse de plastique... avec vos cheveux bleus décorés d'oiseaux roses qui regardent partout. De toute évidence, vous et votre charmante famille — Lisa, Homer, Bart et Maggie — faites du camping. C'est une jolie scène de la vie familiale. Clairement, vous êtes un bon exemple pour le reste du pays. Oubliez ces paroles en l'air s'il vous plaît."


Tous les commentaires (46)

a écrit : Elle a cru au Simpson ?! Et après elle dit que c'est les autres qui sont idiots... Tu as cru qu elle a cru aux simpson et c est toi qui dis qu elle est idiote....

a écrit : Notre bon gaulois, n'est pas un exemple!!! Partoutatis ils sont fou ses gaulois mais ils montrent qu'il faut résister et tenir tête face au reste du monde comme il le font avec les romains... Il est vrai qu'Obélix est une forme de force face à un envahisseur mais sur le plan moral desfois c'est pas le top niveau :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Passer de "plus stupide qu'il soit" à "exemple pour le pays" c'est fort quand même

a écrit : Je n'ai pas non plus de grandes connaissances, je souhaite juste qu'on arrête le manichéisme enfantin : les Bush sont "débiles", Obama "génial".
Non, c'est plus complexe, n'en déplaise aux anti-républicains primaires.

En parlant de manichéisme, GBush, préside
nt lors de la chute du mur de Berlin et de l'éclatement de l'URSS, a eu une réaction intelligente en n'adaptant pas une attitude arrogante et méprisante du vainqueur d'une guerre froide de 40 ans.
Il a accompagné la disparition de l'URSS et ne s'est pas déclaré vainqueur mais solidaire des nouveaux peuples libérés.

La première guerre du golf a également été une opération très intelligemment menée. La coalition internationale (dont faisait partie la France de Mitterrand) ayant repoussé Sadam Hussein et non le destituer par crainte d'instabilité dans la région.

Bref, je n'en connais pas un rayon mais cet homme fait consensus chez les républicains comme chez les démocrates en Amérique. Il a été auparavant été Vice-President pendant 8 ans de Ronald Reagan, encore plus respecté aux États Unis.

Ces deux présidents sont des républicains qui ont fait consensus et continuent a faire consensus aux États Unis pour leur présidence réussie. Le fait qu'ils soient républicains suffit à les faire passer pour des "débiles" auprès des français. Cela m'énerve au plus haut point, car c'est un manque de discernement.
Nous devrions regarder ce que nous élisons ici avant de porter des jugements stéréotypés.
Afficher tout
Ouais alors concernant Saddam, qui avait été mis en place par les USA, puis mis à la porte quand il a voulu être plus autonome « l’Occident » n’est pas très clair la dessus ! (Apres, vu les problèmes actuels je me demande lequel est pire entre un dictateur et la dictature de la religion mais passons.)

Par contre tu as entièrement raison, rien n’est ni tout blanc, ni tout noir...

a écrit : Helas si
Et ce n est pas parceque notre cher president est moins intello que les autres qu il ne l est pas.
Et encore une fois c est nous qui l avons elu, nous sommes donc toujours plus bete que lui, ce qui fait de lui quelqu un de plus intelligent que nous snif snif
Je ne vois pas en quoi il est moins intello que les autres ? Grandes écoles, grandes études tout le toutim... Comme les autres !

De toute façon ce n’est pas ce système là qui produira THE mec qui réglera tout.
Et dans tous les cas 50% seront mécontent alors... Nous avons les gouvernants que nous méritons et que nous élisons...

En tous cas il a eu, pour moi, le mérite d’essayer de casser ces gamineries gauche/droite...