La Première Guerre mondiale s'est faite en famille

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (77)

Ah, moi quand je me disputait avec mes frères et soeur c'était surtout à cause du jouet dans les paquets de céréales... Chaque famille à ses problèmes on dirait !

Posté le

android

(9)

Répondre

Encore une querelle de famille qui a "un peu" dégénéré

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : D'ailleurs, jusqu'en 1917, la famille anglaise portait le nom de maison de Saxe-Cobourg et Gotha. Mais pendant la 1GM, le sentiment anti-allemand est si important parmi la population britannique, qu'il conduit la famille royale à changer tous ses titres et ses noms de famille allemands pour des titres et des noms à consonance anglaise. La famille royales devient alors "Maison de Windsor du nom de leur château (ça sonne moins allemand :p )" Afficher tout La famille royale de belgique porte le même nom d'ailleurs.

Posté le

android

(6)

Répondre

J'imagine un repas de famille en compagnie de ces charmante personnes...

a écrit : D'ailleurs, jusqu'en 1917, la famille anglaise portait le nom de maison de Saxe-Cobourg et Gotha. Mais pendant la 1GM, le sentiment anti-allemand est si important parmi la population britannique, qu'il conduit la famille royale à changer tous ses titres et ses noms de famille allemands pour des titres et des noms à consonance anglaise. La famille royales devient alors "Maison de Windsor du nom de leur château (ça sonne moins allemand :p )" Afficher tout C est comme un Russie, durant la même période, la ville de Saint Petersbourg a été renommé Pétrogtad car l'ancien nom donnait trop allemand

a écrit : "Belligérants" vient du mot latin "bellum" signifiant "guerre".
Donc, les trois cousins guerroyait entre eux.
Avec l'Angleterre, l'Allemagne et la Russie, ils y auraient plus gagné en s'unissant.
S'unir. .....contre qui ? Vu qu'ils se faisaient la guerre entre eux.

De plus, les gens sont étonnés, mais regardez par le passé, les guerres fratricides ou inter familiales étaient courantes pour gagner du territoire.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Une dispute familiale qui a eu pour conséquence des milions de morts, grand père aurait dû leur tirer les oreilles et leur dire d'arrêter dès le début. Ou se la mettre sur l'oreille :-P

Posté le

android

(0)

Répondre

Il est incroyable de constater encore une fois, comme le destin des peuples est influencé par une poignet de puissants!

Petit complément !
En 1917 à la révolution Russe le Tsar Nicolas II demande a son cousin George V, donc rois d'Angleterre une asile politique, ce dernier refusa par crainte que le peuple Britannique ne se révolte à leur tour. Nicolas II se fera finalement mis à mort avec son épouse, son unique fils et ses quatres filles dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918. Merci la famille !
Source : Apocalypse ( documentaire TV qui est excellent )

Posté le

android

(20)

Répondre

a écrit : Une dispute familiale qui a eu pour conséquence des milions de morts, grand père aurait dû leur tirer les oreilles et leur dire d'arrêter dès le début. Ce n'était absolument pas une simple "dispute" familiale"!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : D'ailleurs Nicolas II et George V était d'une ressemblance confondante. Je vous invite à aller voir sur Google image c'est bluffant. Malheureusement, ce dernier abandonna Nicolas II quand celui-ci demanda l'exil au Royaume-Uni par crainte d'une contagion Révolutionnaire dans son pays.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Évidemment mais dans le soucis de consanguinité il vaut mieux éviter Un consanguin n'est pas forcément une personne un peu bête répondant par des actes violents! :p

Dans le passé, les alliances étaient souvent scellé par des mariages entre l'héritier de telle ou telle personne royale, dans l'Europe ou au delà. Alors, il n'est pas étonnant de constaté un lien de parenté dans certaines familles royales.

Au final, on dirait que c'est une famille qui joue à une partie de Risk géant...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Faites l'amour pas la guerre! Enfin sauf si vous êtes cousins! Christine Boutin ne serait pas d'accord avec toi ! :)

Posté le

android

(9)

Répondre

"Les guerres sont faites par des hommes qui ne se connaissent pas et qui s'entre-tuent pour des hommes qui se connaissent très bien mais qui ne se tuent pas "

a écrit : Des cousins peuvent très bien se marier ensemble, ces familles en sont l'exemple. Si après avoir lu sa ces gens sont des exemples , alors je n'ai rien compris au mot exemple

Les liens familiaux étaient beaucoup moins fort à l'époque .

Posté le

android

(0)

Répondre