L'URSS a voulu envoyer un vol habité vers Mars

Proposé par
le

En réponse au succès des missions Apollo, l'URSS voulut lancer en 1971 le projet TMK, une mission spatiale ambitieuse pour l'époque qui consistait en un survol habité de Mars, pour une durée de 3 ans. Le projet fut finalement annulé, car la fusée N1, la seule capable de mettre en orbite le vaisseau, explosa à ses 4 essais.


Tous les commentaires (33)

a écrit : Je ne vois pas vraiment ce que ça change :3 Ça change que vu qu'elle n'a jamais réussi les essais il n'y avait pas d'hommes à bord alors que si elle avait explosé dans l'espace alors des hommes seront morts !

a écrit : Heureusement qu'elle a explosé pendant les essais et pas au mileu de l'espace... C'est la capsule qui part dans l'espace, la fusée elle, ne continue pas le voyage.
Et puis elle peut aussi bien fonctionner pendant les essais, et exploser sur le tarmacadam le jour J avec les cosmonautes!

a écrit : C'est la capsule qui part dans l'espace, la fusée elle, ne continue pas le voyage.
Et puis elle peut aussi bien fonctionner pendant les essais, et exploser sur le tarmacadam le jour J avec les cosmonautes!
Juste "tarmac", ça marche, hein. (Même on parle plutôt de "pas de tir" pour les fusées. Le tarmac est réservé aux avions). D'ailleurs, l'explosion de la deuxième N1 sur son pas de tir fut équivalente à celle d'une bombe nucléaire de 10 kilotonne (les 2/3 d'Hiroshima), et la reconstruction du site de lancement durera un an, tant les dégâts furent importants.

a écrit : N aurait d autres limites que celle des ressources à disposition, la gestion de ces ressources s appelle l economie et communiste, capitaliste, argent ou pas, quand on n a pas de ressources, on ne fait pas grand chose.... Effectivement notre seule réel limite sont les ressources mais la terre en dispose en très grande quantité. Tant que nous n auront pas déterminer que les ressources sont le patrimoine commun de toute l humanité, le progrès de l homme sera au ralenti... mais bon ont à créer l argent avec toutes les conséquences que nous connaissons...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : quand on imagine le prix qu'a coute ces essais pour rien alors que le peuple d'urss mourrait de faim et n'arrivait pas a avoir un niveau de vie decent... Ouin ouin ouin...
Si t'imagines ce que t'as acheté dans ta vie alors que des gens meurent de faim dans le monde, tu te considèrerais comme le gouvernement de l'ex URSS. Si tu commences à te poser des questions comme ça, t'en a pas fini, c'est encore le cas partout dans le monde, c'est une réalité faut faire avec. Faut pas s'arrêter de vivre pour des gens qui galèrent déjà à vivre.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Ou bien pour Tyazhely Mezhplanetny Korab, soit Vaisseau Interplanétaire Lourd. (je précise que je ne parle pas russe, et que je pompe honteusement Wikipedia pour répondre) Oui d'ailleurs, si on continue de pomper sur le wiki comme ça, la discussion peut vite devenir interminable. Merci à ton pompage de l'apport de connaissance quand même.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Heureusement qu'elle a explosé pendant les essais et pas au mileu de l'espace... Je pensais que tu disais cela ironiquement pour le fait que l'explosion au sol puisse faire plus de victimes communistes que 3 vulgaires pilotes dans l'espaces, mais non en fait, tu étais sérieux..

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Juste "tarmac", ça marche, hein. (Même on parle plutôt de "pas de tir" pour les fusées. Le tarmac est réservé aux avions). D'ailleurs, l'explosion de la deuxième N1 sur son pas de tir fut équivalente à celle d'une bombe nucléaire de 10 kilotonne (les 2/3 d'Hiroshima), et la reconstruction du site de lancement durera un an, tant les dégâts furent importants. Afficher tout Effectivement, merci pour cette précision.

Fait essayer de vivre au dessus de sa petite condition; "l'argent gaspillé par ces programmes aurait pu nourrir des gens..." A croire que les personnes qui avancent cela se refusent de vivre confortablement pour donner le trop plein de leur salaire aux nécessiteux...non je pense qu'ils ont une voiture diesel qui pollue bien,un abonnement cable/satellite, laissent la telé tourner quand ils sont pas devant, se prennent des douches de 200L d'eau et autres.... Non avant de faire la morale aux pays qui ont su développer un programme spatial, faudrait commencer par balayer devant sa porte ^^

a écrit : On dépense des milliards avant de se rendre compte que ça ne va pas marcher. Des gens compétents, il en manque. L'argent c'est bien mais il faut la qualification du personnel, et ça, personne ne s'en rend compte. Dommage... Rien a voir..,
Tu peux rien créer parfait du premier coup, les essais sont la pour ca

Pas assez épaissses les parois
Pas assez précis les boulons
Pas assez cools les chefs avec leurs employés stressés...

Posté le

android

(0)

Répondre

Allez ils pouvaient se consoler en se disant qu'ils ont envoyé les premiers êtres vivants dans l'espace, ce qui est déjà un exploit!

Posté le

android

(0)

Répondre