Depeche Mode est aussi un magazine de mode français

Proposé par
le
dans

Depeche Mode, groupe britannique d'électro-pop créé dans les années 80 doit son nom à un magazine de mode français éponyme. En effet, lors d'un concert dans un pub, on demanda au leader Dave Gahan quel groupe annoncer, et il prit le nom du premier magazine lui passant sous les mains, et le nom fut ainsi choisi.


Tous les commentaires (45)

C'est marrant je pensais que le leader était Martin Gore...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Original pour trouver le nom de son groupe ^^ il a eu de la chance de tomber sur dépêche mode et non sur un autre magazine C'est bizarre je suis pas d'accord avec tous les commentaires, je trouve ça décevant que le nom du groupe vienne du hasard, alors que ce nom est censé être l'image la vitrine du groupe, la ça montre juste qu'ils en avaient rien a faire ^^

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : C'est marrant je pensais que le leader était Martin Gore... Disons qu'ils sont les deux principaux éléments du groupe oui, mais généralement c'est le chanteur qui est considéré le leader. Et pour tout les Chasse et Pêche, Pif Magazine, Notre Temps et j'en passe, il serait bon de rappeler qu'ils sont anglais un petit peu... Donc... :)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : C'est bizarre je suis pas d'accord avec tous les commentaires, je trouve ça décevant que le nom du groupe vienne du hasard, alors que ce nom est censé être l'image la vitrine du groupe, la ça montre juste qu'ils en avaient rien a faire ^^ L'image de vitrine de groupes s'appelant Michel Drucker Expérience ou bien Sylvester Staline serait quoi? Peut-être que le coup de la trouvaille de la revue juste avant le concert est exagérée oui, et qu'ils avaient déjà dû se mettre d'accord sur leur nom à partir de celui de la revue. Sinon il y a ce lien à propos de l'origine, supposée, de noms de groupes, très intéressant: en.wikipedia.org/wiki/List_of_band_name_etymologies

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : L'image de vitrine de groupes s'appelant Michel Drucker Expérience ou bien Sylvester Staline serait quoi? Peut-être que le coup de la trouvaille de la revue juste avant le concert est exagérée oui, et qu'ils avaient déjà dû se mettre d'accord sur leur nom à partir de celui de la revue. Sinon il y a ce lien à propos de l'origine, supposée, de noms de groupes, très intéressant: en.wikipedia.org/wiki/List_of_band_name_etymologies Afficher tout Sylvester Stalone, Staline il etait pas du genre a faire des cascade ou des films de combat

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Et l'histoire ne dit pas comment le groupe Delpech Mode (pas d'erreur de frappe) a choisi son nom :-)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Et l'histoire ne dit pas comment le groupe Delpech Mode (pas d'erreur de frappe) a choisi son nom :-) Merci pour la fusion de Michel Delpech et Depeche Mode, ça m'a permis de découvrir Nirvanie Cordy :)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Original pour trouver le nom de son groupe ^^ il a eu de la chance de tomber sur dépêche mode et non sur un autre magazine Et maintenant en exclusivite mondiale le groupe Okapi!!!

Posté le

unknown

(5)

Répondre

a écrit : Non, Pif le chien. Paf le chien est tiré d'une blague d'un goût douteux ! :) Un jour, un chien traversa la rue , et PAF!!!! Le chien..... Lol

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Disons qu'ils sont les deux principaux éléments du groupe oui, mais généralement c'est le chanteur qui est considéré le leader. Et pour tout les Chasse et Pêche, Pif Magazine, Notre Temps et j'en passe, il serait bon de rappeler qu'ils sont anglais un petit peu... Donc... :) Barrez vous voila moralisateur-man.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je me disais aussi que le mot "Depeche" faisait bien français ! Vraiment merci pour l'anecdote ! :-D

Posté le

android

(0)

Répondre

Et acceuillons alternatives economique.

Posté le

android

(3)

Répondre

"Ce soir nous allons accueillir les incroyables hard rockeur Femme Actu !!"

a écrit : Science et avenir junior eut été moins prometteur. Science & Vie Junior .. En fait ^___^

a écrit : Desolée de te decevoir mais c'est paf le chien non !? Les deux existe. ..

Posté le

android

(0)

Répondre

D'ailleurs, le groupe Pink Floyd s'est inspiré d'un article de journal pour trouver le nom du morceau "Atom Heart Mother" (mère au cœur nucléaire, je crois), le jour de l'enregistrement final de l'album. Avant cela, le morceau était connu comme "sans nom"

a écrit : accueillons maintenant le groupe de hard rock "notre temps" :P "Femme actuelle" tu veux dire ; )

Posté le

android

(0)

Répondre